Allianz acquiert son 1er immeuble de bureaux à Pékin

Allianz acquiert son 1er immeuble de bureaux à Pékin
Allianz acquiert son 1er immeuble de bureaux à Pékin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Allianz annonce aujourd'hui l'acquisition, auprès de KaiLong Group et de Goldman Sachs, de ZLink, un immeuble de bureaux Grade A de 31 426 m(2) situé à Zhongguancun, à Pékin, dans le cadre d'une opération financée en numéraire.

La transaction a été menée par Allianz Real Estate, l'asset manager du Groupe Allianz pour l'immobilier, avec environ 56 Mds EUR d'actifs dans le monde, qui développe et valide les stratégies de portefeuille et d'investissement immobilier dans le monde entier pour le compte des différentes compagnies d'assurance du Groupe.

Allianz détiendra 98% de ZLink et KaiLong Group le solde.

Situé au coeur du Zhongguancun Software Park dans le district de Haidan à Pékin, ZLink est entièrement occupé et loué par des entreprises technologiques chinoises de premier plan, et notamment Baidu. Zhongguancun Software Park est un hub scientifique et technologique qui regroupe les plus grandes entreprises technologiques locales et internationales, comme Microsoft, IBM, Lenovo, Baidu et Didi, et qui abrite les plus prestigieuses universités du pays que sont l'Université de Pékin et l'Université Tsinghua.

L'acquisition de ZLink vient s'ajouter aux opérations récemment réalisées par Allianz Real Estate à Shanghai, parmi lesquelles figurent son investissement dans la Trinity Tower située dans le district de Hongkou et celui dans Sky Soho dans le district de Hongqiao.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com