»
»
»
»
Consultation

Alken AM lance sa plateforme obligataire

Alken AM lance sa plateforme obligataire
Alken AM lance sa plateforme obligataire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alken Asset Management, société de gestion indépendante fondée en 2005 par Nicolas Walewski, annonce aujourd'hui le lancement de ses activités obligataires avec l'arrivée d'Antony Vallée, ancien directeur de la gestion Convertibles et Capital Structure de chez JP Morgan. Responsable de cette nouvelle activité, Antony Vallée développera une gamme complète de fonds obligataires en cultivant l'ADN "stock picker" d'Alken.

Avec un premier fonds lancé en 2006 grâce à la confiance de plusieurs investisseurs (Alken Fund European Opportunities), Alken AM était jusqu'alors spécialisée dans la classe d'actif des actions européennes. Pragmatisme, convictions et humilité sont les valeurs fondatrices de l'approche d'investissement de long terme développée par Nicolas Walewski et ses équipes.

Nicolas Walewski, Fondateur et Gérant de Alken AM déclare : "La création de notre plateforme obligataire s'inscrit dans la continuité de notre développement et dans les valeurs et convictions de notre gestion actions. Antony et son équipe ont toute ma confiance et les moyens pour développer un outil interne de gestion très puissant sur cette classe d'actifs afin de garantir à nos clients les meilleurs standards du marché".

Depuis leur arrivée au 2e trimestre chez Alken AM, l'équipe obligataire composée de 4 personnes (i.e. trading, stratégiste et gérants), s'est consacrée à la création de la plateforme de recherche propriétaire permettant de bénéficier d'une analyse systématique, fondamentale et approfondie des sociétés. Grâce à ce développement, les deux équipes de gestions profiteront des synergies entre les différentes approches action et obligataire.

Désormais opérationnelle, la plateforme obligataire permet à Alken de lancer son premier fonds global, dédié aux convertibles, le Alken Fund - Global Convertibles.

Fortes convictions

Ce fonds sera investi dans les fortes convictions de la gestion et leur pondération sera fonction de la taille, de la liquidité et du rapport rendement/risque de chaque titre.
Au travers d'une soixantaine de positions, l'équipe de gestion souhaite maintenir de la flexibilité dans la sensibilité globale aux marchés action ou crédit. L'objectif de gestion est d'offrir aux investisseurs une croissance du capital à moyen et long terme en investissant dans les titres convertibles les plus performants.

Afin de compléter la gamme, un autre fonds obligataire sera très prochainement lancé. Il s'agira d'un fonds global de rendement obligataire. L'objectif de gestion sera d'offrir aux investisseurs une source de revenus attrayante, avec un risque maitrisé à moyen/long terme et ce, en investissant dans des titres aux rendements de type "value".

L'équipe d'Antony Vallée appliquera à l'ensemble de ses fonds un processus d'investissement identique et à l'instar de l'équipe actions, elle aura pour spécialité la recherche d'entreprises capables de générer de la valeur à long terme et/ou montrant des signes de retournement positifs dans son profil de risque ou de génération de cash.

Enfin, Alken ne cache pas ses fortes ambitions vis-à-vis de sa plateforme obligataire. Avec à ce jour environ 5 milliards d'euros d'actifs sous gestion, la société souhaite développer une expertise reconnue sur cette nouvelle classe d'actifs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com