»
»
»
»
Consultation

Alantra acquiert l'activité internationale de conseil en portefeuille de créances de KPMG

Alantra acquiert l'activité internationale de conseil en portefeuille de créances de KPMG
Alantra acquiert l'activité internationale de conseil en portefeuille de créances de KPMG
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alantra a acquis auprès de KPMG l'activité de Portfolio Solutions Group, spécialisée dans le conseil aux institutions financières au niveau mondial dans les actifs bancaires non performants et non-core. La finalisation de cette opération reste liée à l'application de la réglementation TUPE, attendue pour le début du mois d'août...

L'activité de conseil en gestion de portefeuille de KPMG a été lancée durant la crise financière asiatique et était basée à Londres depuis 2008. Son équipe, composée de plus de 40 professionnels dédiés, a réalisé plus de 100 opérations à travers 30 pays, pour une valeur totale de transactions supérieure à 180 milliards d'euros depuis 2014. Les mandats en cours dépassent une valeur faciale de 16 milliards d'euros.

L'activité de conseil en gestion de portefeuille d'Alantra a quant à elle mené 80 opérations dans 5 pays pour un volume total dépassant les 65 milliards d'euros depuis son intégration dans le groupe en 2014.

Leader européen du conseil en gestion de portefeuille

La réunion des deux équipes, qui prendra le nom d'Alantra Corporate Portfolio Advisory (CPA), permet l'émergence d'un leader européen du conseil en gestion de portefeuille, avec quelque 80 professionnels dédiés à l'exécution des opérations, la structuration des prix, la modélisation et l'amélioration des données en relation avec les plateformes de portefeuille de crédits et de services. L'équipe sera dirigée par Joel Grau, Andrew Jenke and Nick Colman, aux côtés d'autres managing directors basés à Londres, Madrid, Milan, Athènes, Dublin et Lisbonne.

Alantra CPA bénéficiera d'une position unique pour aider les banques européennes à nettoyer leurs bilans. Selon les données de l'ECB2, les institutions financières du continent affichaient une exposition aux prêts non performants supérieure à 1.000 milliards d'euros à fin 2017.
Alantra et KPMG travailleront ensemble à l'exécution des engagements actuels et dans les futures opportunités d'activités en Grande-Bretagne.

Alantra CPA fera partie du Groupe Alantra, une firme internationale indépendante spécialisée dans la banque d'investissement et la gestion d'actifs, présente dans plus de 20 pays à travers 4 continents. La société est cotée depuis 2015 et affiche une capitalisation supérieure à 550 millions d'euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com