Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

AGCS : Michael Furtschegger devient directeur mondial de la ligne Divertissement

AGCS : Michael Furtschegger devient directeur mondial de la ligne Divertissement
AGCS : Michael Furtschegger devient directeur mondial de la ligne Divertissement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nommé à effet immédiat, Michael Furtschegger devient directeur mondial de la ligne Divertissement chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), en lien direct avec Renate Strasser, membre du conseil d'administration d'AGCS SE et directrice de la souscription des risques spéciaux. Basé à Munich, Michael Furtschegger anime l'équipe mondiale Divertissement par intérim depuis qu'il a succédé à Lauren Bailey, fin 2020, lorsque celle-ci a décidé de renoncer à ses fonctions et de quitter Allianz.
La ligne d'activité Divertissement d'AGCS propose des solutions d'assurance des risques spéciaux pour les productions cinématographiques, les manifestations sportives et les spectacles vivants.

Renate Strasser, directrice de la souscription des risques spéciaux d'AGCS a déclaré : "Avec la pandémie de Covid-19, le secteur du divertissement et ses assureurs ont traversé des épreuves très difficiles au cours de l'année dernière. Michael Furtschegger et l'équipe de souscription et d'indemnisation travaillent d'arrache-pied pour aider nos clients à limiter leurs pertes et à obtenir rapidement un règlement, dès que la prise en charge au titre des garanties est confirmée. Avec l'ensemble des acteurs du divertissement, nous espérons prendre bientôt le chemin d'une nouvelle normalité post-Covid, afin que le secteur puisse rapidement renouer avec la croissance et le dynamisme. Je me réjouis de travailler avec Michael et je suis convaincue qu'il mènera son équipe vers la réussite et développera un portefeuille d'assurance Divertissement pérenne pour AGCS."

Avant de diriger par intérim les soixante collaborateurs de l'équipe mondiale Divertissement, Michael Furtschegger était responsable du divertissement à l'international depuis 2016, chargé du développement mondial de cette activité. Il a rejoint AGCS en 2009 en tant que responsable mondial de la relation clients, après avoir occupé différents postes à responsabilité. Il a notamment été l'adjoint d'Axel Theis, fondateur et directeur général de d'AGCS pendant de longues années, avant de devenir responsable de la qualité et des projets dans la coordination mondiale de la souscription, au bureau de New York. Il a ensuite été responsable de la stratégie et du développement à l'international pour la direction de la souscription des risques spéciaux. Avant de rejoindre Allianz en 2006, Michael Furtschegger a été consultant en gestion après des études de MBA (Mexique et États-Unis) et une spécialisation en administration des affaires (Allemagne).

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !