Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

ACG Management investit dans la start-up réunionnaise Immersive Ways

ACG Management investit dans la start-up réunionnaise Immersive Ways
ACG Management investit dans la start-up réunionnaise Immersive Ways
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ACG Management annonce son entrée au capital de la start-up Immersive Ways créée en 2014. Spécialisée dans l'audiovisuel immersif, l'entreprise propose aux professionnels de l'audiovisuel, créateurs et monteurs du domaine du cinéma et de la publicité, un ensemble de solutions pour créer et intégrer des expériences immersives en 360o et en réalité virtuelle pour l'image et le son.

L'investissement d'ACG Management vient concrétiser la viabilité d'un projet dont le talent a été reconnu à plusieurs reprises cette année, notamment par le trophée du jury Satis-Mediakwest 2019 et l'entrée au "Founder's Program" de Station F. Ainsi, Immersive Ways a entamé à l'automne 2019 son développement commercial auprès des distributeurs et en direct au sein de sa communauté. Puis courant 2020, la start-up lancera progressivement la commercialisation de ses produits à l'international, tant vers les Etats-Unis que vers l'Asie.

ACG Management qui dispose d'un bureau à La Réunion depuis 2011 est le pionnier du capital-investissement en Outre-mer avec 89 ME levés et 92 PME ultramarines déjà soutenues. A travers son dernier fonds FIP Océanis 2017, ACG Management a pour mission d'accompagner le développement de PME ultramarines, principalement basées à La Réunion. La société de gestion s'appuie sur une équipe d'investissement disposant d'une bonne connaissance du tissu économique local et de ses entrepreneurs.

"Cette annonce est très importante pour nous car nous entrons dans une nouvelle phase de notre développement. L'arrivée au capital d'ACG Management vient concrétiser le travail déjà accompli et va nous permettre de proposer une solution unique et innovante aux professionnels de l'audiovisuel. Nous sommes rassurés par la présence d'ACG Management à La Réunion et la façon dont ils vont pouvoir nous accompagner pour atteindre nos objectifs de développement à l'international" déclare Moea LATRILLE, CEO et fondatrice d'Immersive Ways.

"Le projet de Moea Latrille nous a tout de suite convaincu. Cette solution intégrée et innovante est unique sur le marché. Nous avons rencontré une femme entrepreneuse, investie, qui a su convaincre et s'entourer de nombreux partenaires de la métropole depuis son lieu de travail à La Réunion. Nous souhaitons continuer d'investir dans le tissu entrepreneurial local et déceler les talents réunionnais à l'image de Moea" souligne Marguerite PAPPALARDO, Directrice d'Investissements chez ACG Management.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !