»
»
»
»
Consultation

ACG Management annonce le lauréat de la 2ème édition de Corsica Innova 2018

ACG Management annonce le lauréat de la 2ème édition de Corsica Innova 2018
ACG Management annonce le lauréat de la 2ème édition de Corsica Innova 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ACG Management, spécialiste de l'investissement dans les PME et pionnier des FIP Corse, annonce la clôture de la 2ème édition de Corsica Innova, appel à projets destiné au développement des entreprises innovantes corses dans les secteurs jugés à forte croissance. La consultation est destinée à financer des jeunes PME insulaires dans le cadre de Fonds d'Investissement de Proximité corses...

Corsica Innova s'adresse principalement à de jeunes entreprises corses proposant un projet innovant (tant en matière de produit, de service, de procédé que de commercialisation) en recherche de fonds propres afin d'accélérer leur développement. Ce nouvel appel à projet lancé en février 2018 a rassemblé 30 candidatures de très grande qualité dans des secteurs d'activité variés. L'engouement observé lors de la première édition et confirmé cette année, démontre que Corsica Innova répond à un réel besoin en Corse, où se développe un vivier de jeunes PME innovantes et dynamiques.

Les dossiers ont été étudiés selon différents critères d'évaluation des risques, de cohérence du business model, de potentiel de développement, ou encore d'adéquation projets / moyens. En tout, ce sont 10 projets qui ont ainsi été présélectionnés et présentés localement par leurs entrepreneurs devant une assemblée de professionnels, institutionnels, entrepreneurs corses et membres d'ACG Management dont le Comité d'Investissement décidera en dernier ressort du/des projets retenus pour ses fonds.

L'édition 2018 a consacré la société MK Ice (https://www.kioskice.com/). Implantée en Corse et dirigée par Michèle Rossi, MK Ice est spécialisée dans la distribution de glaçons. A l'origine de l'entreprise : l'invention d'une machine unique au monde du nom de "Kiosk'ice" pouvant distribuer de manière automatique des glaçons délivrés 24H/24H dans des sachets biodégradables ou dans une glacière. "Kiosk'ice" est un distributeur intelligent et autonome qui permet de répondre au pic de consommation en gérant automatiquement le stock à fabriquer. Il est destiné à être implanté dans les supermarchés de bord de mer, les campings, les stations-service et les ports.

En tant que lauréat de Corsica Innova, MK Ice bénéficiera d'un ticket d'investissement de l'ordre de 250.000 euros correspondant à ses besoins, et de l'accompagnement d'ACG Management pendant toute la durée de l'investissement, de la possibilité de lever une dette supplémentaire, par exemple auprès de partenaires bancaires...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com