»
»
»
»
Consultation

Aberdeen European Balanced Property Fund a franchi le cap du milliard d'euros

Aberdeen European Balanced Property Fund a franchi le cap du milliard d'euros
Aberdeen European Balanced Property Fund a franchi le cap du milliard d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Aberdeen European Balanced Property Fund a franchi le cap du milliard d'euros d'actifs sous gestion. Le fonds a dépassé le milliard d'euros après avoir réussi à attirer plus de 100 millions d'euros de nouveaux engagements au cours du premier trimestre de l'année. Il s'agit d'un fonds stratégie " core " ouvert destiné aux investisseurs institutionnels et qui investit dans l'immobilier commercial, de bureaux, industriel et logistique au sein de la zone euro.

La stratégie du fonds consiste à sélectionner, investir et gérer des actifs qui offriront les meilleures opportunités pour atteindre son objectif de performance à long terme, tout en écartant un niveau de risque excessif.

Cette stratégie a permis au fonds de surperformer l'indice MSCI IPD Pan-European Property Fund de plus de 2 % par an depuis sa création en 2006. Il a également généré une performance stable de 4,4 % et sensiblement supérieure à celle de l'indice de référence (+2,6 %) au cours des cinq dernières années.

Le fonds a franchi cette étape importante au même moment où il a réalisé sa plus importante acquisition à ce jour. Il a en effet a investi 98 000 000 euros dans Torre Auditori, un immeuble de bureaux multilocataires à Barcelone, en Espagne. D'une superficie de 22 899 mètres carrés, il s'agit d'un immeuble de prestige et de haute technologie situé en plein centre-ville, à proximité des deux des principales lignes de métro de la capitale catalane.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com