Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 10/08/2020 Tocqueville PME P -0,19% 15,640€
  • TOCPMEP - FR0011608421
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Tocqueville PME

La Sicav de la semaine : Tocqueville PME

(Boursier.com) — Tocqueville PME est un fonds spécialisé dans les PME et les ETI investi dans des sociétés principalement en France mais aussi en zone euro, qui présentent des caractéristiques de valorisation attractive.

Pépites.

Les gérants cherchent les pépites de demain dans le respect de l'ADN de Tocqueville Finance. Il s'agit d'un fonds de pur stock-picking investi sur des valeurs dont la capitalisation boursière est de l'ordre de 500 ME, avec une philosophie de gestion Value.

Potentiel.

Les gérants estiment que les valeurs cycliques sous-valorisées réservent un potentiel de rebond important. Ils s'attachent à équilibrer l'exposition du portefeuille à cette catégorie de dossiers par rapport à l'indicateur de référence. Cette logique est motivée par le fait qu'ils ne constatent pas, pour le moment, de signaux probants quant à l'imminence d'une récession dans les principaux pays occidentaux.

Lignes.

Au vu du dernier reporting du fonds, les principales lignes sont Solutions 30, avec 4,65% de l'actif suivi de Xilam, Albioma, SES-Imagotag et Focus Home Interactive.

Mouvements.

Sur le mois de septembre, les achats ont porté sur Derichebourg et Assystem. En revanche, les ventes ont concerné Manitou, Wavestone et Nexans.

Evolution.

Le fonds gagne 14% depuis un an alors que son indice de référence avance de 12,9%...

Conclusion

Avec le rééquilibrage du portefeuille en faveur des valeurs cycliques sous-valorisées, ce fonds apparaît intéressant dans le contexte actuel.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !