»
»
»

Consultation

Cotation du 15/10/2019 TOCQUEVILLE PME P +0,34% 14,860€
  • TOCPMEP - FR0011608421
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la Semaine : Tocqueville PME

La Sicav de la Semaine : Tocqueville PME

(Boursier.com) — Atouts.

La proximité avec le terrain et la très bonne connaissance des acteurs du tissu économique local comptent parmi les fondamentaux de Tocqueville Finance. La maison de gestion estime qu'il était logique et légitime pour elle de créer un fonds contribuant au développement de ces acteurs du quotidien...

Objectif.

L'objectif du fonds Tocqueville PME est de profiter du développement des PME et plus particulièrement des ETI, à savoir les entreprises de taille intermédiaire.
La philosophie du fonds consiste à investir dans des PME et ETI principalement en France mais aussi en zone Euro, qui présentent des caractéristiques de valorisation attractive. L'enjeu consiste à trouver en France et en zone euro les pépites de demain dans le respect de l'ADN de Tocqueville Finance. Le stock picking s'effectue principalement en mode value.

Univers.

L'univers d'investissement est large. Il n'y a ainsi pas de restriction en termes de secteurs. Les cibles sont les entreprises françaises et de la zone euro qui d'une part, emploient moins de 5.000 salariés, d'autre part, réalisent un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1,5 Milliard d'Euros ou dont le total du bilan n'excède pas 2 Milliards d'Euros. Le fonds a une prédilection pour les capitalisations boursières inférieures ou égales à 500 Millions d'Euros...

Lignes.

Parmi les principales lignes du fonds, on retrouve Albioma, April, Solutions 30, Sword et LNA Santé... En février 2019, Tocqueville PME P a cédé -0,5% contre -0,8% pour le CAC Small dividendes nets réinvestis.

Contributeurs.

La période a, en particulier, été marquée par les publications d'entreprises. Les plus forts contributeurs positifs de février ont donc naturellement été les groupes qui ont publié des chiffres supérieurs aux attentes ou rassurants comme Fnac Darty ou Generix. A l'inverse les publications décevantes ont logiquement été sanctionnées à l'image d'Ateme et de Xilam.

Conclusion

Un fonds qui profite du développement des PME et ETI tout en recherchant à limiter les risques de forte variation du portefeuille.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com