Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 12/08/2020 Tocqueville Megatrends ISR C +1,22% 18,320€
  • ITHAQUC - FR0010546945
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Tocqueville Megatrends

La Sicav de la semaine : Tocqueville Megatrends

(Boursier.com) — Le FCP Tocqueville Megatrends peut intervenir sur tous les marchés d'actions, et pourra être exposé jusqu'à 100% en actions de toutes capitalisations, en orientant la recherche vers les titres des sociétés dont le profil de croissance s'inscrit dans des tendances de très long terme.

Tendances.

Ces grandes tendances présentent trois caractéristiques majeures, elles supposent des changements structurels qui s'étalent sur de longues périodes, elles présentent un caractère certain, ou à minima probable, et elles sont susceptibles de générer des performances boursières positives et moins volatiles que l'ensemble du marché.

Thématiques.

Les valeurs sélectionnées répondront à quatre thématiques avec le défi démographique, le défi technologique, le défi des ressources naturelles et celui de la multiplication des échanges. La gestion de ce fonds est discrétionnaire.

Segments.

Le FCP Tocqueville Megatrends pourra investir sur tous les segments de capitalisations boursières. La sélection de valeurs sera totalement indépendante des indices ou des secteurs d'activité composant les marchés où le fonds investira. Ces valeurs seront choisies à l'issue du travail de recherche financière effectué en interne par les équipes concernées chez Tocqueville Finance.

Positions.

Au vu du dernier reporting, les 5 premières positions sont Unilever, Puma, ERG, SAP et Cellnex. Individuellement, les principaux détracteurs à la performance du mois de septembre ont été Ipsen, Worldline, Remy Cointreau et Iliad. En revanche, on note les performances favorables de ST, AS, Kingspan, ERG et Neste.

Sortie d'Iliad.

Sur le mois, le fonds a soldé Iliad avec l'aggravation des pertes en Italie et introduit Danone qui profite d'une amélioration progressive de sa croissance et de la crédibilité de ses objectifs de rentabilité.

Conclusion

La thématique consistant à miser sur des sociétés dont le profil de croissance s'inscrit dans des tendances de très long terme est intéressante.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !