»
»
»

Consultation

Cotation du 13/06/2019 TIEPOLO PME C -0,70% 17,100€
  • LFITIEP - FR0011645670
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Tiepolo PME

La Sicav de la semaine : Tiepolo PME

(Boursier.com) — Objectif.

L'objectif du fonds Tiepolo PME est de rechercher une performance annualisée supérieure à 7% nette de frais de gestion fixes sur le marché des actions et sur la durée de placement recommandée de 5 ans au travers d'une sélection de titres en profitant des opportunités offertes par l'univers des entreprises françaises cotées de petites et moyennes capitalisations (PME) ou de Taille Intermédiaire (ETI).

Stratégie.

Afin de réaliser l'objectif de gestion, l'OPCVM adopte un style de gestion sans contrainte et grâce à une gestion dynamique en actions, opportuniste. La stratégie est basée sur le choix des valeurs selon leurs mérites propres, sans contrainte de secteur d'activité ni d'appartenance à un indice. Les titres sont sélectionnés en fonction des éléments susceptibles d'entraîner leur revalorisation, c'est-à-dire l'identification par le gérant d'un avantage propre à l'organisation de la société, à ses produits, à son environnement de marché, à sa stratégie, et qui ne sont pas encore intégrés dans le cours de l'action et devrait conduire à une revalorisation de celui-ci.

Gestion.

A cet effet, la gestion sera orientée vers des titres présentant les caractéristiques suivantes, qualité des bilans et des principaux ratios financiers. La capacité des sociétés à financer la croissance future et l'analyse des investissements réalisés lors des exercices précédents seront également des éléments d'appréciation importants. Les gérants s'appuient sur un réseau d'analystes ou d'experts et de dirigeants d'entreprises. Les gérants participent à des visites de sociétés ainsi qu'à des rencontres avec leurs dirigeants.

Sélection.

La potentielle surperformance par rapport l'objectif de performance annuelle (+7%) est atteinte par le biais de la sélection de valeurs selon les convictions du gérant. Au vu du dernier reporting, les premières lignes sont Lumibird, Harvest, Chargeurs, Clasquin et Sword...

Conclusion

Les investissements sont réalisés avec une vision à long terme sur des sociétés solides et gérées de façon pérenne.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com