Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 12/08/2020 Talence Situations Spéciales IC +0,63% 7 743,25€
  • FR0012979540
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Talence Situations Spéciales

La Sicav de la semaine : Talence Situations Spéciales

(Boursier.com) — Talence Situations Spéciales se positionne sur la thématique des situations spéciales. Par cette appelation, les gérants désignent un univers varié comprenant les sociétés engagées dans un processus de restructuration au sens large ou potentiellement impliquées dans des opérations de fusion/acquisition soit comme cible soit comme consolidateur de marché.

Contexte stressé.

Ces sociétés ayant subies, dans un contexte de marché stressé, une baisse de leurs cours de bourse considérée comme excessive, cela génère une opportunité d'achat.

Rebond.

Talence Situations spéciales a progressé au mois de mai de 3,24% contre 5,17% pour son indice de référence, à savoir l'Euro Stoxx dividendes réinvestis. On notera le rebond significatif de certains titres tels que Ipsos, Applus, Ferragamo et TF1, qui profitent de publications et de discours de la part des dirigeants encourageants.

Visibilité compliquée.

A l'inverse, la visibilité reste compliquée pour certaines sociétés qui voient leurs cours toujours sous pression à l'image de Arcelormittal, Leonardo, CGG et TechnipFMC.

Entrée de Peugeot.

On notera l'entrée de Peugeot au sein du portefeuille. Au 29 mai 2020, Talence Situations Spéciales est investi à hauteur de 98,1% avec 44 actions en portefeuille.

Les premières positions.

Parmi les premières lignes on trouve Focus Home Interactive, FnacDarty, Casino et Carrefour...

Conclusion

Une thématique originale dans l'univers des fonds disponibles sur le marché.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !