»
»
»

Consultation

Cotation du 22/05/2019 SANSO MEGATRENDS I +0,16% 1 321,37€
  • FR0011759356
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la Semaine : Sanso Megatrends

La Sicav de la Semaine : Sanso Megatrends

(Boursier.com) — Objectif.

Géré par Sanso Investment Solutions, Sanso Megatrends est un fonds commun de placement éligible dont l'objectif est d'obtenir une performance supérieure à celle du MSCI World sur un horizon de placement minimum de cinq ans en s'exposant aux marchés actions internationaux.

Transition.

La politique d'investissement de l'OPCVM met en oeuvre une gestion active et discrétionnaire qui vise à offrir une exposition aux tendances de long-terme liées au développement durable que sont la transition énergétique, la gestion des ressources naturelles et le développement humain. Ces tendances sont déclinées en 12 thématiques parmi lesquelles on trouve l'efficacité énergétique, l'eau ou la santé.

Composition.

Le fonds se compose à hauteur de 60% minimum de fonds, sélectionnés selon un processus discrétionnaire combinant éléments quantitatifs et qualitatifs. Il comprend également à hauteur de 20% maximum d'actions sélectionnées selon une approche quantitative sans biais de style. Enfin, des obligations et autres titres de créances de notation investment grade sont possibles dans la limite de 20% de l'actif net.

Allocation.

L'allocation entre thématiques est discrétionnaire et susceptible de varier dans le temps en fonction notamment du contexte macro-économique, des fondamentaux de la thématique et des niveaux de valorisation. L'exposition globale aux thématiques est susceptible de varier entre 60 et 100% pour ces mêmes raisons.

Comparaison.

L'indice composite 33% S&P Global Clean Energy, 33% S&P Global Natural Resources, 33% S&P Global Health Care et l'indice MSCI ACWI Sustainable Impact peuvent être utilisés comme indices de comparaison a posteriori dans la mesure où ils sont plus proches de l'univers d'investissement du fonds que le MSCI World. Le fonds peut cependant s'écarter de façon significative de ces indices.

Performance.

La part du fonds a concédé 11,7% en 2018 mais elle a repris 18,7% depuis le premier janvier 2019...

Conclusion

Focus sur des thématiques qui découlent de tendances affectant durablement la société et l'économie, tendances désignées sous le vocable Megatrends...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com