Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 28/05/2020 Raymond James Microcaps A +1,42% 406,640€
  • RAYMICC - FR0010544791
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Raymond James Microcaps

La Sicav de la semaine : Raymond James Microcaps

(Boursier.com) — Objectif.

L'objectif du fonds RAYMOND JAMES MICROCAPS consiste à obtenir, sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum, une performance annualisée supérieure à 7%. Cet objectif est poursuivi par le biais d'investissements dans des titres de petites sociétés européennes, principalement françaises avec des capitalisations boursières inférieures à 300 Millions d'Euros. La sélection des valeurs est fonction de thèmes d'investissement définis par le Comité Macroéconomique trimestriel.

Univers.

L'équipe de gestion de Raymond James Asset Management International met en oeuvre un processus qui consiste, dans un premier temps, à filtrer quantitativement l'univers d'investissement sur la base de deux critères défensifs, Low Volatility et Low Beta, et d'un critère de performance, Momentum.

Dynamiques.

Parallèlement, un Comité Macroéconomique trimestriel réunissant économistes, stratégistes, gérants de fonds et analystes financiers identifie les dynamiques macro-économiques mondiales et détermine trois à quatre grands thèmes d'investissement structurels et/ou conjoncturels.

Construction.

L'équipe de gestion sélectionne ainsi dans l'univers investissable défini préalablement, les valeurs en adéquation avec les thèmes retenus, validées par l'analyse fondamentale des sociétés. Enfin, la construction et le suivi du portefeuille s'effectuent en budgets de risque.

Precia.

Concernant la gestion du portefeuille, le fonds s'est récemment renforcé sur Precia, le spécialiste du pesage pour l'industrie, le commerce et les services. Par ailleurs, le fonds a augmenté sa position dans le distributeur de matériaux de construction Samse, à la suite de l'annonce de Dumont Investissement, actionnaire majoritaire du groupe, de l'acquisition de 21,13% du capital de Samse détenue par BME France à un prix de 186 Euros par action. Enfin, la ligne CIS a été vendue alors qu'elle a atteint le prix cible. Focus Home Interactive est également sorti du portefeuille car cette valeur ne remplissait plus les critères requis en budget de risque.

Conclusion

Un process rigoureux qui permet de générer de la performance sur la durée.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !