Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 28/05/2020 Raymond James Microcaps A +1,42% 406,640€
  • RAYMICC - FR0010544791
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Raymond James Microcaps

La Sicav de la semaine : Raymond James Microcaps

(Boursier.com) — L'ambition du FCP Raymond James Microcaps consiste à obtenir, sur un horizon d'investissement de 5 ans minimum, une performance annualisée supérieure à 7%.

Objectif.

Cet objectif est poursuivi par le biais d'investissements dans des titres de petites sociétés européennes, principalement françaises. La capitalisation boursière doit être inférieure à 300 ME... La sélection des valeurs est fonction de thèmes d'investissement définis par le Comité Macroéconomique trimestriel.

Equipe.

L'équipe de gestion de Raymond James Asset Management International met en oeuvre un processus qui consiste, dans un premier temps, à filtrer quantitativement l'univers d'investissement sur la base de deux critères défensifs, Low Volatility et Low Beta, et d'un critère de performance, Momentum.

Comité.

Parallèlement, un comité macroéconomique trimestriel réunissant économistes, stratégistes, gérants de fonds et analystes financiers identifie les dynamiques économiques mondiales et détermine 3 à 4 grands thèmes d'investissement structurels et conjoncturels. L'équipe de gestion sélectionne ainsi dans l'univers défini préalablement, les valeurs en adéquation avec les thèmes retenus, validées par l'analyse fondamentale des sociétés. Enfin, la construction et le suivi du portefeuille s'effectuent en budgets de risque.

Progression.

Depuis son lancement, le fonds géré par Louis de Fels et Edwin Faure progresse de 166% alors que le MSCI Europe Micro gagne 29% sur la période considérée.

Lignes.

Les premières lignes sont IGE + XAO avec 8,3% de l'encours, SAMSE 5%, Precia 4,8%, Esker 4,4% et Gérard Perrier 4,4%...

Gérants.

Les deux gérants indiquent que le marché des très petites capitalisations boursières enregistre une baisse de 3,62% sur le mois d'août, marqué par un environnement économique qui continue de se dégrader.

Conclusion

Dans l'optique d'un retour des flux sur les small caps, ce fonds semble bien positionné...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !