»
»
»

Consultation

Cotation du 19/09/2019 QUADRIGE RENDEMENT FRANCE MIDCAPS C +0,84% 166,230€
  • INOQUCC - FR0011640986
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Quadrige Rendement France Midcaps

La Sicav de la semaine : Quadrige Rendement France Midcaps

(Boursier.com) — Quadrige Rendement France Midcaps est un fonds action qui investit dans les entreprises de croissance françaises de moyenne taille.

Leaders.

Les gérants investissent dans des leaders mondiaux de niche ayant développé un avantage compétitif fort et durable, base d'une qualité supérieure à la moyenne. Leur développement à l'international et l'excellence opérationnelle sont potentiellement à l'origine de solides perspectives de croissance rentable.

Stock-picking.

La stratégie d'investissement est opportuniste et sera basée sur le stock picking de PME-ETI. La société de gestion réalise ses propres analyses à partir de sources internes et externes des sociétés ciblées qui portent sur les fondamentaux de ces dernières.

Fondamentaux.

Parmi les fondamentaux quantitatifs, on trouve l'analyse des bilans et des comptes de résultats, l'analyse de la structure financière et de la génération de cash flows, les perspectives de croissance d'activité et de rentabilité, la capacité de distribution d'un dividende élevé et pérenne...

Qualité.

En ce qui concerne les fondamentaux qualitatifs, les gérants prennent en compte la qualité du management, le secteur d'activité de niche, l'environnement concurrentiel, le degré de dépendance de l'activité à une zone géographique ou une typologie de clients, la capacité à maintenir les prix...

Familles.

Le fonds accorde une attention particulière aux entreprises familiales industrielles dont la solidité financière peut être source de distribution régulière de dividendes. La sélection s'effectue au sein d'une gestion de conviction avec de 20 à 40 positions.

Selon le dernier reporting, les plus importantes lignes sont ECA, Neopost, Bénéteau, PCAS et Tarkett...

Conclusion

Sur la durée, le fait de prendre des tickets dans des leaders mondiaux de niche devrait procurer au fonds une surperformance sur les grands indices de référence.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com