»
»
»

Consultation

Cotation du 17/10/2019 PLUVALCA PLUVALCA ALLCAPS A -0,22% 454,330€
  • PLUVFRA - FR0000422842
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Pluvalca Allcaps

La Sicav de la semaine : Pluvalca Allcaps

(Boursier.com) — L'OPCVM Pluvalca Allcaps a pour objectif d'obtenir une performance supérieure à l'indice de référence SBF 120 dividendes réinvestis, au travers d'une sélection de titres issue d'une analyse approfondie de chaque valeur.

Capitalisations.

Le fonds est investi essentiellement en valeurs mobilières françaises de moyennes et de grandes capitalisations, choisies parmi tous les secteurs d'activité sans discrimination.

Stock picking.

A partir de l'univers d'investissement, l'équipe de gestion pratique un stock picking rigoureux visant à identifier et intégrer une quarantaine de sociétés dans le portefeuille. Le processus est fondé sur la rencontre des sociétés et des dirigeants lors de réunions financières, de visites privées ou encore de visites de sites. Le gérant effectue une valorisation de ces sociétés en s'appuyant sur des méthodes qui ont fait leur preuve.

Valorisation.

En fonction du potentiel identifié sur la valorisation de la société et des convictions macroéconomiques et boursières d'Arbevel, le gérant pondère la société dans le fonds. Ensuite, la maison de gestion gère de manière active la participation jusqu'à l'atteinte de l'objectif de cours.

Mouvements.

Les principaux mouvements du mois dernier ont consisté à alléger Total et renforcer légèrement Crédit Agricole, Natixis et TF1 sur des considérations de décote excessive sur ces trois valeurs de rendement.

Lignes.

Les premières lignes sont Sanofi avec 6,9% de l'encours, Total avec 6%, Airbus avec 5,5%, Soitec avec 2,5%, Lagardère avec 1,6% et Sopra Steria avec 1,1%.

Progression.

Depuis 10 ans, le fonds progresse de 148% alors que le SBF120 gagne 106% sur la période.

Conclusion

Le gérant effectue une valorisation des sociétés en portefeuille en s'appuyant sur des méthodes qui ont fait leur preuve... La surperformance du fonds atteste leur véracité.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com