Cotation du 04/10/2022 PAM Cloud Revolution C +2,36% 62,830€
  • FR0014003LU3
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la Semaine : PAM Cloud Revolution

La Sicav de la Semaine : PAM Cloud Revolution

(Boursier.com) — PAM Cloud Revolution est un fonds actions monde concentré, investi sur la thématique de la cloudification de l'économie. C'est une configuration unique, axée sur l'hyper-croissance, qui a permis l'émergence de nouveaux leaders, portés par une transformation structurelle de l'économie.

Des marchés en plein doute.

Le fonds a maintenant plus d'un an, et il est né dans la tourmente. L'équipe de gestion fait un point sur l'économie réelle, alors que les marchés sont en plein doute. On pourrait arguer que ce document regarde dans le rétroviseur alors que les marchés sont dans l'anticipation. Mais c'est dans les informations tangibles, et non dans la psychologie collective, que l'on construit les bonnes anticipations. Selon les gérants, la déconnexion entre les cours de bourse et les résultats des entreprises est paroxystique.

Accélération de l'adoption des solutions digitales.

La crise du Covid a conduit à une accélération de l'adoption des solutions digitales par les entreprises, et donc à une croissance des chiffres d'affaires des sociétés du secteur plus dynamique qu'elles ne l'anticipaient elles-mêmes. Les gérants pensaient à l'époque que la croissance reviendrait dans sa tendance naturelle une fois l'urgence de la digitalisation liée aux confinements passée. Le contexte incertain de ce premier semestre donnait toutes les raisons de demeurer prudents.

Forte hausse des résultats.

Et pourtant, en affichant une croissance moyenne de 50,7% du chiffre d'affaires, et une hausse de 73% de l'EBIT moyen, la réalité a excédé les pronostics de l'équipe qui gère le fonds. Sur la même période, les cours de bourse des entreprises du portefeuille actuel ont, en moyenne, baissé de 49%...

Une période bien choisie.

Les entreprises ont pris de l'avance sur des projections pourtant déjà ambitieuses. La période serait donc bien choisie pour investir sur des valeurs qui ont beaucoup baissé...

Conclusion

Après la forte baisse des cours, le timing semble opportun pour se replacer sur ce fonds...

©2022

A lire aussi sur PAM Cloud Revolution C

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !