Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 24/02/2021 Optigest Europe C -0,05% 145,740€
  • FR0010236760
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Optigest Europe

La Sicav de la semaine : Optigest Europe

(Boursier.com) — L 'objectif de gestion de la SICAV Optigest Europe est de sélectionner des valeurs mobilières en vue d'obtenir une valorisation, un rendement satisfaisant et une performance supérieure à celle de l'indice Euro Stoxx 50 dividendes nets réinvestis, sur la durée de placement recommandée...

Forte exposition.

Sur le mois de janvier 2021, la SICAV Optigest Europe est demeurée investie à 96,5%, s'efforçant de piloter les variations d'humeur des marchés, tour à tour favorables aux valeurs de croissance, aux cycliques, aux défensives, suivant les perspectives suggérées par l'actualité sanitaire ou les dernières statistiques macroéconomiques.

Maintien de l'avance.

Sur la période, la SICAV est parvenue à accroître son avance contre l'indice, elle demeure confiante sur les perspectives européennes...

Les premières lignes.

Ses principales expositions sur le marché français sont Rubis, Korian, Orpea, Christian Dior, Dassault Systèmes, Alten et CNP Assurances.

Un gain en 2020.

En 2020, Optigest Europe s'est apprécié de 6,1% alors que l'indice de référence s'est contracté de 3,2%. Sur l'année écoulée, la volatilité de la SICAV était de 23% contre 33% pour son indice de référence.

Conclusion

Un fond affichant de solides performances avec une faible volatilité...

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !