Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 07/07/2020 Optigest Europe C -0,90% 129,440€
  • FR0010236760
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Optigest Europe

La Sicav de la semaine : Optigest Europe

(Boursier.com) — L'objectif de gestion de la SICAV Optigest Europe est de sélectionner des valeurs mobilières en vue d'obtenir une valorisation, un rendement satisfaisant et une performance supérieure à celle de l'indice Euro Stoxx 50 dividendes nets réinvestis, sur la durée de placement recommandée.

Des cycliques privilégiées.

Dans leur reporting, les gérants Jacques de Panisse Passis et Nicolas de Zaluski indiquent que le 16 mars les indices atteignaient leur plus bas niveau avant de clôturer le mois avec un rebond de 16%. Au cours du mois d'avril, l'élan a été tempéré par des hésitations. Les intervenants ont commencé par privilégier les valeurs cycliques, très pénalisées par le confinement généralisé et fortement sanctionnées en bourse. Les banques, l'aéronautique, l'automobile, les hôtels, le tourisme... ont bénéficié d'un redressement marqué.

Retournement de la tendance.

Puis le marché a sans doute considéré que ces secteurs, malgré des actions de sauvetage généreuses de la BCE et des Etats, présentaient des valorisations fondamentales excessivement élevées au vu de leurs perspectives. La tendance s'est dès lors retournée en faveur des valeurs de croissance, mieux armées pour résister, mais rapidement le marché a admis que ces titres étaient déjà fort bien valorisés. La tendance actuelle alterne entre ces deux catégories, l'une plutôt résiliente mais hors de prix, l'autre sanctionnée à l'excès mais dépourvues de potentiel.

Exposition.

Optigest Europe a souffert le mois dernier de ces phases propices aux valeurs cycliques et d'une position sur Wirecard. Les deux gérants considèrent que le marché demeure peu prévisible et la vigilance est requise. A fin avril, les premières lignes en actions tricolores d'Optigest Europe sont Rubis, Dassault Systèmes, Alten, Korian et Orpea...

Conclusion

Un process de gestion qui a fait ses preuves et qui devrait continuer de délivrer de la performance à l'avenir...

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !