»
»
»

Consultation

Cotation du 19/11/2018 OCTO CREDIT CONVICTIONS A -0,41% 12 321,13€
  • FR0011092394
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La sicav de la semaine : Octo Crédit Convictions

La sicav de la semaine : Octo Crédit Convictions

(Boursier.com) — Octo Crédit Convictions est un fonds obligataire géré de manière flexible...

Objectif.

L'OPCVM, de classification 'Obligations et autres titres de créances libellés en euros ', a pour objectif de réaliser une performance supérieure de 4% nette de frais par an à l'indice Eonia capitalisé. La durée de placement recommandée pour atteindre cet objectif est de 3 ans.

Les titres sélectionnés.

Le fonds investira ainsi sur des émetteurs privés, publics et souverains. Les titres sélectionnés pourront être senior ou subordonnés et de diverses maturités. La notation moyenne du portefeuille sera au minimum de catégorie Investissement Grade selon la méthodologie de notation de la société de gestion. Les investissements seront réalisés jusqu'à 100% maximum en titres de catégorie Investissement Grade et à hauteur de 50% maximum en titres de catégorie High Yield.

Analyse de crédit.

Au sein de cet univers d'investissement, le gérant procède à sa propre analyse du risque de crédit pour sélectionner ou céder un titre sans recourir exclusivement ou mécaniquement à des notations de crédit émises par des agences de notation de crédit. Par ailleurs, que ce soit lors de l'acquisition du titre ou en cours de vie, en cas d'évolution de sa notation, le gérant procède à sa propre analyse du risque de crédit pour décider de céder ou non le titre. La fourchette de sensibilité aux taux d'intérêt à l'intérieur de laquelle le Fonds est géré est comprise entre -2 et 10. Le fonds pourra avoir recours à des instruments dérivés ou intégrant des dérivés en vue de couvrir ou d'exposer le portefeuille contre/aux risques de taux, de change, indices et actions.

Stratégie.

En octobre, le fonds OCTO Crédit Convictions a adopté une stratégie défensive de réduction du risque, de diversification sélective et de réinvestissement opportuniste au cours du mois. La volatilité observée au cours du mois a surtout encouragé une posture attentiste et prudente. Sur le segment des financières, il a profité de l'écartement observé pour renforcer son exposition sur les assureurs intermédiaires bien diversifiés et aux ratios de solvabilité solides.

Il rémunère la poche structurelle de trésorerie par l'achat de titres obligataires courts à faible volatilité et risque de perte en capital offrant des compléments de rendement attractifs.

Performances.

Depuis 3 ans, le fonds progresse de 2,14% et de 3,12% en rythme annualisé depuis sa création...

Conclusion

Une gestion patrimoniale, flexible et sans contrainte de benchmark...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com