»
»
»

Consultation

Cotation du 19/09/2019 NORDEA 1 NORDEA 1 - CLIMATE & ENVIRONMENT FUND BP +0,15% 19,410€
  • NOCEBPE - LU0348926287
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Nordea Global Climate and Environment Fund

La Sicav de la semaine : Nordea Global Climate and Environment Fund

(Boursier.com) — Le fonds Nordea Global Climate and Environment Fund vise à faire croître l'investissement des actionnaires sur le long terme.

Indice.

Ce fonds n'a pas d'indice de référence. En matière de politique d'investissement, le fonds investit principalement dans des actions de sociétés situées dans le monde entier. Le gérant gère ses investissements conformément à la politique d'investissement responsable définie par Nordea Asset Management. Le fonds est donc tenu à un contrôle répondant à certaines normes, ainsi qu'à l'exclusion de certains secteurs ou de certaines entreprises.

Solutions respectueuses.

Dans le cadre de la gestion active du portefeuille du fonds, l'équipe de gestion cible les sociétés qui développent des solutions respectueuses du climat et de l'environnement, notamment les énergies renouvelables et la bonne utilisation des ressources, et qui semblent offrir des perspectives de croissance et des caractéristiques d'investissement supérieures.

Accroissement.

Le fonds peut attirer les investisseurs qui recherchent un accroissement de leur investissement à l'aide d'une approche thématique et qui souhaitent pouvoir s'exposer aux actions des marchés internationaux.

Lignes.

Au vu du reporting à fin août, les trois premières lignes de Nordea Global Climate and Environment Fund sont Air Liquide avec 4,13% de l'encours, Linde avec 3,99% puis Waste Management qui pèse 3,58%...

Conclusion

Avec un focus sur les sociétés qui développent des solutions respectueuses du climat et de l'environnement, ce fonds correspond bien aux grands enjeux du moment.

©2019,

Partenaires de Boursier.com