Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

MONTSEGUR OPPORTUNITES C
  • MONOPPT - FR0010109157
  • + Ajouter à : Mes Listes

La Sicav de la semaine : Montsegur Opportunités

La Sicav de la semaine : Montsegur Opportunités

(Boursier.com) — La gestion du fonds Montsegur Opportunités repose sur la sélection opportuniste d'actions en situation spéciale, à savoir sous-évaluées, susceptibles de faire l'objet d'opérations financières, en restructuration ou encore en retournement de conjoncture.

Décomposition.

Le fonds est investi à hauteur de 75% minimum en actions éligibles au PEA, dont 60% minimum investi en actions françaises. En complément et dans la limite de 10% de son actif, le fonds s'autorise à investir sur des actions cotées à l'étranger.

Approche.

L'approche de gestion repose essentiellement sur la sélection d'entreprises offrant le meilleur potentiel d'appréciation sans contrainte d'allocation a priori par secteurs d'activités, tailles de capitalisation ou types de valeurs.

Lignes.

Les premières lignes sont Axa, BNP Paribas, Carrefour, NRJ Group et Spie.

Croissance.

Les gérants considèrent que les valeurs de croissance continuent de tirer leur épingle du jeu. L'engouement pour ce style de gestion, qui perdure depuis trois ans, se poursuit au détriment des valeurs dites value. Dans ce contexte, plusieurs mouvements ont été opérés au sein du fonds, visant à le diversifier et réduire des biais sectoriels marqués par rapport à l'indice CAC 40. Les positions en Carrefour et Fnac Darty ont été ajustées à la baisse tandis que celle en Maisons du Monde a été conservée.

Exposition.

Montsegur Opportunités entame l'année 2020 avec un portefeuille investi à hauteur de 98% et une exposition sectorielle relative plus équilibrée.

Conclusion

Ce fonds semble bien profilé pour délivrer de la performance à ses porteurs de parts.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !