Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 17/09/2020 Moneta Multi Caps C -0,81% 266,550€
  • MONMLCP - FR0010298596
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Moneta Multi Caps

La Sicav de la semaine : Moneta Multi Caps

(Boursier.com) — Moneta Multi Caps est un OPCVM d'actions pays de la Zone euro investi dans des sociétés de toutes tailles avec de grandes, moyennes et petites capitalisations. Le fonds est majoritairement investi en France et il a la possibilité d'investir jusqu'à 30% dans des actions d'autres pays de la Zone euro. La sélection des titres se fait au cas par cas selon les convictions des gérants et sans se soucier de la composition des indices boursiers. L'approche est fondamentale et repose sur un travail d'analyse poussé des valeurs.

Travail d'analyse.

La valeur ajoutée repose sur le travail d'analyse des sociétés et sur la capacité de l'équipe de gestion à le traduire en décisions d'investissement pertinentes. L'objectif est de surperformer sur longue période le marché actions mesuré par l'indice CAC All-Tradable NR.

Premières lignes.

Parmi les grandes valeurs, les premières lignes sont Sanofi avec 7% de l'encours, BNP Paribas à 4,4% et EDP à 4%. Dans la famille smallcaps, on retrouve Soitec et FFP.

Brutalité de la baisse.

Sur le premier trimestre 2020, peu de valeurs composant le portefeuille ont résisté à la baisse des marchés, inédit par sa brutalité. De nombreuses sociétés sont affectées par les mesures de confinement, qui paralysent à des degrés plus ou moins sévères leur activité et les gérants estiment qu'il est souvent difficile d'anticiper les impacts sur leur profitabilité et leur génération de trésorerie.

Les derniers mouvements.

Parmi les mouvements de ce trimestre au sein des 15 premières lignes, on note les entrées de Ingenico, Soitec, Icade et Bolloré. Du côté des sorties, on retrouve Téléperformance, Engie, Société Générale et Kering...

Conclusion

La capacité des équipes de Romain Burnand à surmonter les crises mérite le détour. Ce fonds compte parmi nos favoris dans sa catégorie...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !