Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 29/05/2020 Mirabaud Equities France I EUR -1,58% 112,520€
  • LU0787973477
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Mirabaud Equities France

La Sicav de la semaine : Mirabaud Equities France

(Boursier.com) — L'objectif du fonds Mirabaud Equities France consiste à privilégier la croissance du capital à long terme. Le fonds investit dans des actions dont les émetteurs sont domiciliés ou exercent une partie prépondérante de leur activité en France ou sont compris dans l'indice CAC 40, sans spécialisation dans un secteur industriel particulier.

Gérant.

Xavier de Buhren travaille comme gérant de fonds au sein de l'équipe en charge des actions européennes. M. de Buhren a près de 15 ans d'expérience de gestion sur le marché français. Avant de rejoindre Mirabaud en 2005, il a précédemment travaillé comme analyste financier au sein de la banque d'investissement Aurel Leven à Paris. Xavier de Buhren est membre de la Société Française des Analystes Financiers.

Depuis sa création en 2003, le fonds progresse de 176% alors que son indice de référence affiche un gain de 119%.

Lignes.

Au vu du dernier reporting, les premières lignes de Mirabaud Equities France sont Sanofi avec 6,2% des encours, Airbus à 5,1%, Total à 5%, Axa à 4% et LVMH à 4%...

Nexans.

Dernièrement, le fonds a intégré une nouvelle position dans l'industriel Nexans, co-leader mondial des câbles électriques notamment sous-marins. Il a aussi profité de cours jugés attractifs pour renforcer ses positions dans Alstom, Iliad et Worldline.

Natixis.

Par ailleurs, le gérant a vendu la position dans Natixis dont le profil de risque serait en train de s'accroître. Il a vendu la ligne Française des Jeux qui serait aujourd'hui pleinement valorisée. A noter également que l'exposition sur Total a été réduite pour diminuer l'exposition aux énergies carbonées.

Prises de profits.

Enfin, le fonds a pris des profits sur Akka Technologie, Dassault Systèmes et GTT après l'atteinte des premiers objectifs de cours.

Conclusion

Une surperformance notable qui permet de s'intéresser à ce fonds aux caractéristiques séduisantes...

©2020,