Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 06/07/2020 Mandarine Opportunités I +1,30% 13 247,47€
  • FR0010659797
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Mandarine Opportunités

La Sicav de la semaine : Mandarine Opportunités

(Boursier.com) — Mandarine Opportunités accompagne la croissance des sociétés françaises répondant aux exigences de la maison de gestion sur les fondamentaux financiers et extra-financiers. Le fonds investit dans une sélection de valeurs de croissance, diversifiée sectoriellement et sur toutes les tailles de capitalisation.

Chute historique.

Dans le reporting mensuel, les gérants Thierry Le Clercq et Adrien Dumas insistent sur la chute historique des marchés dans le sillage de la crise sanitaire. " Plus de 38% de baisse en moins d'un mois, c'est du jamais vu. Il avait fallu près de 7 ans au CAC 40 pour gravir ces 2.356 points puisqu'il faut remonter à juin 2013 pour trouver un niveau inférieur à 3.800 points sur l'indice parisien. "

Filet de sécurité.

Ils considèrent que la violence de cette chute marque les esprits et annihile chez certains investisseurs les bonnes résolutions d'accompagner des sociétés dans le temps et de bénéficier de leur expansion. Mais le marché a sa propre dynamique... Alors que mi-mars, le tableau sanitaire mondial devenait d'une noirceur extrême, le CAC 40 a repris de plus de 24% et regagné plus de 900 points avec le filet de sécurité déployé par les Etats est sans précédent.

Profusion de liquidités.

Les gérants indiquent qu'une profusion de liquidité de la BCE se déverse aussi sur les marchés pour éteindre le début d'incendie sur le crédit. Cette crise sera longue mais jamais un marché haussier n'a démarré avec des données financières et économiques positives.

Achats de quelques dossiers de qualité.

Le fonds profite des creux de marché pour investir ses liquidités dans des sociétés de qualité capables, plus que toutes, de naviguer dans toutes les conditions de mer de façon durable. Par les derniers achats de Mandarine Opportunités, on trouve Dassault Systèmes, Alstom et Sanofi.

Conclusion

Un fonds qui se concentre sur les valeurs de croissance alors qu'elles pourraient bien continuer de surperformer le marché lors des prochains mois...

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !