»
»
»

Consultation

Cotation du 16/05/2019 LBPAM ACTIONS CROISSANCE CHINE R -0,11% 1 292,15€
  • FR0010881755
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la Semaine : LBPAM Actions Croissance Chine

La Sicav de la Semaine : LBPAM Actions Croissance Chine

(Boursier.com) — Objectif.

L'objectif du gérant du fonds LBPAM Actions Croissance Chine vise à tirer parti des opportunités créées par la croissance de la Chine y compris Hong Kong pour obtenir, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure à celle de l'indice MSCI China Dividendes Nets Réinvestis.

Indicateur.

L'indicateur de référence est l'indice MSCI China Dividendes Nets Réinvestis. L'indice MSCI China Dividendes Nets Réinvestis est un indice représentatif des marchés actions chinois. Il est calculé à partir d'un panier composé de valeurs boursières chinoises, pondérées par les capitalisations boursières. L'indice MSCI China Dividendes Nets Réinvestis, exprimé en euros, inclut les dividendes détachés par les actions qui le composent. Le FCP n'étant pas indiciel, sa performance pourra s'éloigner sensiblement de l'indicateur de référence, en fonction des choix de gestion qui auront été opérés.

Stratégie.

La stratégie de gestion vise à sélectionner les valeurs présentant les meilleures perspectives boursières, soit le potentiel de valorisation et la capacité bénéficiaire estimés les plus attractifs, avec une bonne visibilité à moyen-long terme.

Analyse.

L'analyse fondamentale menant à la sélection de valeurs est réalisée selon le processus suivant. On démarre par une analyse financière et boursière de l'univers de valeurs suivie par une analyse des qualités intrinsèques de la société et de son management. Par la suite, des contacts réguliers ont lieu avec les dirigeants de sociétés qui apportent leur contribution à l'élaboration des décisions. Le risque associé à ces choix est pris en compte à chaque étape de la construction du portefeuille.

Exposition.

Le portefeuille est en permanence exposé, directement ou indirectement, au risque actions à hauteur de 90 % minimum et dans la limite de 110 %. Cette exposition actions est obtenue par des investissements en direct sur les marchés actions, ou par le biais d'OPC, ainsi que par l'utilisation d'instruments financiers dérivés. Le FCP sera principalement exposé sur les actions ou titres assimilés négociés sur des marchés réglementés chinois et émis par des sociétés dont le siège social se situe dans un de ces pays. Sur opportunité, le FCP pourra être exposé sur des titres d'autres pays asiatiques dont le potentiel de valorisation est également lié au développement de la Chine. Ces titres seront négociés sur des marchés réglementés asiatiques hors Chine et émis par des sociétés dont le siège social se situe dans un de ces pays. Les titres peuvent être libellés dans toute devise des pays pré-cités.

Taille.

La sélection des titres s'effectue sans a priori sur la taille des sociétés. A l'image des valeurs présentes dans l'univers d'investissement, la gestion ne s'intéresse pas seulement aux grandes capitalisations, celle-ci se réservant la possibilité d'investir jusqu'à maximum 50 % en titres de petites et/ou moyennes capitalisations.

Conclusion

Alors que les indicateurs avancés de l'économie chinoise sont de bonne qualité, il semble intéressant de renforcer le poids de ses investissements dans la région.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com