Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 07/07/2020 Lazard Alpha Euro R A/I -0,86% 369,390€
  • OBJALPR - FR0010830240
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Lazard Alpha Euro

La Sicav de la semaine : Lazard Alpha Euro

(Boursier.com) — Le fonds Lazard Alpha Euro investit dans les grandes entreprises de la zone euro qui réalisent la meilleure performance économique sur longue période, en privilégiant celles dont l'évaluation boursière sous-estime cette performance.

Performance.

La performance économique de l'entreprise est sa capacité à mettre en oeuvre le capital qu'elle utilise, à savoir les fonds propres et les dettes, à un taux de rendement supérieur à son coût. Le capital est valorisé sur une longue période en fonction de cette performance économique tout en subissant les fluctuations du marché actions à court terme.

Taux de rentabilité.

L'investissement du capital de l'entreprise à un taux de rentabilité supérieur à son coût reflète sa performance économique. La performance boursière sur longue période vient témoigner de cette performance. La stratégie mise en oeuvre dans la Sicav repose donc sur plusieurs facteurs.

Identification des bonnes entreprises.

Le gérant doit tout d'abord procéder à l'identification des entreprises présentant le meilleur profil de performance économique. La validation de cette performance s'effectuer avec un diagnostic financier et un fondement stratégique. Il s'agit ensuite de sélectionner des titres de ces entreprises en fonction de la sous-évaluation par le marché à un instant donné de cette performance. La construction d'un portefeuille est concentré sur 30-50 titres à l'intérieur de la zone euro, sans contraintes géographiques ni sectorielles.

La recherche du bon couple.

La recherche du meilleur couple performance économique/évaluation de l'entreprise pourra conduire à des divergences fortes entre la performance de la Sicav, sa composition sectorielle et/ou géographique et celles de la classe d'actif sous-jacente que sont les grandes capitalisations de la zone euro.

Principales lignes.

A fin mars, les 5 premières lignes sont représentées par SAP avec 2,9% de l'encours, Siemens 2,8%, Vinci 2,7%, ASML 2,7% et enfin Sanofi qui pèse 2,6%...

Conclusion

On misera sur ce fonds dans l'optique d'une reprise des marchés actions avec le déconfinement qui approche...

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !