Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 14/01/2021 LF LUX Inflection Point Carb Imp Euro I +0,72% 30 344,01€
  • LU0414216654
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : La Française Inflection Point Carbon Impact Euro

La Sicav de la semaine : La Française Inflection Point Carbon Impact Euro

(Boursier.com) — L 'objectif du fonds La Française Inflection Point Carbon Impact Euro est la croissance du capital à long terme.

Efficacité carbone.

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises situées dans la zone euro qui présentent une efficacité carbone supérieure ou qui réduisent considérablement leurs émissions de carbone ou proposent des solutions pour parvenir à ces résultats.

Le processus.

Dans le cadre de la sélection des titres, le gestionnaire d'investissement adopte un processus de placement en 3 étapes. Dans un premier temps, il procède à l'exclusion des sociétés exposées à des armes controversées ou provenant de pays figurant sur la liste noire, ou de celles dont les notations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) sont les plus basses, soit 20% du niveau le plus bas de l'univers d'investissement.

Les critères utilisés.

Ensuite, il effectue une analyse fondamentale des sociétés incluant les critères environnementaux, stratégiques et financiers. Enfin, le gérant construit le portefeuille de manière rigoureuse en calibrant l'empreinte carbone globale tout en assurant une diversification géographique et sectorielle.

Une bonne performance.

Au cours du mois d'octobre, la performance du fonds a été nettement supérieure à celle du MSCI EMU, malgré son positionnement défensif en matière de croissance et de qualité. Depuis le début de l'année, le fonds reste bien en avance sur son univers d'investissement comparable.

Un biais qualitatif.

Fin octobre, le positionnement du fonds continue de se concentrer sur la qualité et la durabilité, avec un biais vers les actions de croissance de haute qualité. Depuis le début de l'année les meilleurs contributeurs sont ASML, Hellofresh, Zalando, Cellnex & Adidas tandis que Santander, BNP Paribas, Dt Telekom, ING & Axa ont pesé sur la performance.

Les premières lignes.

Les 5 premières lignes sont Asml, Schneider, Lvmh, Sanofi et Sap...

Conclusion

Ce fonds présente une solide performance et un process de gestion intéressant...

©2020-2021,