Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 10/06/2021 Kirao Multicaps AC -0,14% 207,210€
  • KIRMCAC - FR0012020741
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Kirao Multicaps

La Sicav de la semaine : Kirao Multicaps

(Boursier.com) — La gestion du FCP KIRAO Multicaps est exécutée selon un process d'analyse fondamentale rigoureux.

La philosophie.

Le fonds est géré selon une philosophie de stock picking s'appuyant sur une analyse fondamentale financière et stratégique fortement internalisée. Elle est documentée et comprend de manière systématique une modélisation des prévisions de résultats et de génération de cash-flow de l'entreprise ainsi qu'une valorisation basée sur de nombreux critères.

L'analyse.

L'analyse s'appuie essentiellement sur de l'information primaire extraite des rapports annuels des sociétés, des réunions investisseurs, de lectures diverses, de rencontres avec des représentants de la société, des syndicats/associations professionnels, de visites de sites et d'échanges avec des experts indépendants spécialisés sur le secteur d'activité de l'entreprise.

Les informations.

Les informations en provenance des brokers sont utilisées en complément, essentiellement, dans la phase amont lors de la découverte d'une société ou bien en aval lorsque les gérants souhaitent comparer leurs estimations de résultats futurs avec celles du marché.

Ruptures.

Les secteurs d'activité, qui affichent des caractéristiques financières jugées intéressantes sur longue période et sur lesquels l'équipe de gestion possède une longue expérience, sont privilégiés. Au sein de cet univers, les efforts d'analyse sont particulièrement guidés par la recherche de ruptures qualitatives à l'échelle d'un secteur comme la concentration, un nouveau marché, un changement règlementaire... A l'échelle d'une société, le fonds se base sur la récolte du cycle d'investissement, la croissance externe, une diversification ou un changement de management qui doivent se traduire par une accélération de la croissance de free cash flows.

Positions.

Le top 5 des positions est constitué de Sopra à 9,2%, Alstom à 5,5%, Korian à 5,3%, Capgemini à 4,6% et LVMH à 4,4%...

Mouvement.

Aucun mouvement structurant n'a été effectué le mois dernier tandis que le poids du cash est stable autour de 2%...

Conclusion

Le fonds progresse de 107% depuis sa création contre 75% pour son indice de référence...

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !