Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 13/08/2020 Kirao Multicaps Alpha C -0,06% 143,040€
  • KIRMCAE - FR0012020774
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Kirao Multicaps

La Sicav de la semaine : Kirao Multicaps

(Boursier.com) — Kirao Multicaps est un fonds actions, éligible au PEA, investi en valeurs de la zone euro de toutes capitalisations boursières. La gestion du fonds est exécutée selon un process d'analyse fondamentale rigoureux. L'analyse stratégique et financière est grandement réalisée en interne. Elle est écrite, archivée, comprend une modélisation des prévisions financières et une valorisation. L'analyse du contexte boursier complète ce process.

Nette surperformance.

Sur l'ensemble du premier semestre 2020, Kirao Multicaps a nettement surperformé. Le fonds a en effet baissé presque deux fois moins que son indice soit -8,32% contre -15,19% alors même que l'an dernier il avait bien accompagné la hausse. Cela traduit la recherche constante d'asymétrie dans les investissements à savoir un potentiel de baisse inférieur au potentiel de hausse.

Le détail.

Les performances du T1 et du T2 montrent le même comportement. Kirao Multicaps a baissé de -20,29% puis remonté de 15% contre -26,12% et +14,8% respectivement pour l'indice.

Investissement dans une foncière.

En juin le niveau de cash est resté quasi stable à 2.3% par rapport à fin mai et le fonds n'a pratiqué qu'un seul mouvement notable avec l'entrée dans le portefeuille de la société Unibail pour un poids modeste de 1%. Le gérant estime que la baisse du cours de bourse est excessive au regard de la valeur patrimoniale du groupe et de sa situation de liquidités.

Premières lignes.

Les premières lignes sont Sopra avec un poids de 7,4%, Sanofi à 5,6%, Alstom à 5,6% et Capgemini à 5,5%... La France pèse 74% du fonds et l'Allemagne 10%.

Conclusion

Les performances de ce fonds plaident en sa faveur...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !