La Sicav de la semaine : HMG Découvertes PME
(Boursier.com) — Le fonds HMG Découvertes PME a pour objectif de réaliser une performance nette de frais supérieure à celle de l'indice CAC Small, en investissant principalement dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations, ainsi que des entreprises de taille intermédiaire sur la durée de placement recommandée de 5 ans.
Indicateur.
Le fonds dispose d'un indicateur de référence qui est l'indice CAC Small mais il ne s'agit pas d'un fonds indiciel, et le gérant ne cherchera pas à répliquer la composition des indices d'actions françaises. Le fonds pourra s'en éloigner fortement tant dans sa composition que dans sa performance, et il pourra être investi régulièrement dans des titres qui ne font partie d'aucun indice. Ceci découle du fait que le gérant recherche des valeurs qu'il juge les plus décotées, qui sont souvent les moins connues.
Les fortes convictions.
Les 5 premières lignes sont Piscines Desjoyaux, IGE+XAO, NRJ Group, Groupe Gorgé et Vetoquinol...
Nouvelle position.
Outre un renforcement de la ligne en SFPI compte tenu du récent repli de son cours, le fonds a constitué récemment une nouvelle position avec la société de produits de contraste et d'imagerie médicale Guerbet. Le gérant estime qu'elle est en mesure sous l'égide d'une nouvelle direction générale, de sortir d'une longue période d'attentisme essentiellement liée à un risque concurrentiel...
Les cessions.
Côté cessions, le fonds a profité de la hausse des cours pour alléger SII et solder la ligne en Lectra.
Conclusion
Un gérant qui s'intéresse à des valeurs délaissées...
©2021-2022 Boursier.com