Cotation du 02/12/2021 HMG Découvertes PME I -0,80% 7 074,27€
  • FR0013351277
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La sicav de la semaine : HMG Découvertes

La sicav de la semaine : HMG Découvertes

(Boursier.com) — Le fonds HMG Découvertes PME a pour objectif de réaliser une performance nette de frais supérieure à celle de l'indice CAC Small, en investissant principalement dans des sociétés de petites et moyennes capitalisations, ainsi que des entreprises de taille intermédiaire sur la durée de placement recommandée de 5 ans.

Indicateur.

Le fonds dispose d'un indicateur de référence qui est l'indice CAC Small mais il ne s'agit pas d'un fonds indiciel, et le gérant ne cherchera pas à répliquer la composition des indices d'actions françaises. Le fonds pourra s'en éloigner fortement tant dans sa composition que dans sa performance, et il pourra être investi régulièrement dans des titres qui ne font partie d'aucun indice. Ceci découle du fait que le gérant recherche des valeurs qu'il juge les plus décotées, qui sont souvent les moins connues.

Les derniers achats.

En octobre, le fonds a notamment complété ses positions en Assystem et en Guerbet. Il a aussi souscrit des titres à l'occasion de l'introduction en Bourse de la société Waga Energy, spécialiste de la valorisation du méthane issu de la fermentation des déchets ménagers.

Carmila intègre le fonds.

Deux nouvelles lignes ont par ailleurs rejoint le portefeuille dans deux secteurs encore à la traine du rebond boursier, la foncière de commerce Carmila qui serait encore injustement décotée, et l'équipementier aéronautique Lisi pour jouer la reprise de son secteur via un de ses meilleurs élèves...

Les allègements.

Côté allègements, on peut citer des prises de bénéfices en Delfingen et aussi en Samse et SFPI.

Conclusion

Un fonds qui affiche des performances intéressantes...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !