Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 09/04/2021 HMG Découvertes D A/I +0,28% 1 769,73€
  • EDECOUV - FR0007430806
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : HMG Découvertes

La Sicav de la semaine : HMG Découvertes

(Boursier.com) — Le fonds HMG Découvertes a pour objectif de réaliser une performance nette de frais supérieure à celle de l'indice CAC Small, sur la durée de placement recommandée de 5 ans.

Indice de référence.

Le fonds dispose d'un indicateur de référence qui est l'indice CAC Small mais il ne s'agit pas d'un fonds indiciel, et le gérant ne cherchera pas à répliquer la composition des indices d'actions françaises. Le fonds pourra s'en éloigner fortement tant dans sa composition que dans sa performance, et il pourra être investi régulièrement dans des titres qui ne font partie d'aucun indice. Ceci découle du fait que le gérant recherche les valeurs les plus décotées, qui sont souvent les moins connues.

Les valeurs recherchées.

De façon générale, le fonds privilégie les sociétés de qualité, peu endettés et rentables, en s'exposant le moins possible aux entreprises cycliques et aux titres consensuels.

Les critères de sélection.

En réalisant près de 400 rencontres par an, le gérant recherche des valeurs disposant d'un management de qualité et d'actionnaires stables, fortement décotées selon plusieurs critères classiques et susceptibles d'être revalorisées par l'existence d'évènements catalyseurs au-delà des effets de la seule conjoncture économique.

Achat de Tarkett.

Parmi les mouvements opérés récemment sur le portefeuille, il faut principalement relever l'initiation d'une ligne dans Tarkett avec une valorisation actuelle qui serait proche des plus bas historiques.

Plusieurs lignes soldées.

Outre Coface, trois autres lignes ont été soldées après des allègements déjà réalisés les mois précédents : Ubisoft, Melexis et MGI Digital Technology.

Conclusion

Le fonds HMG Découvertes gagne 61% depuis 5 ans contre +50% pour son indice de référence.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !