Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 10/12/2019 HMG DECOUVERTES (D) +0,88% 1 474,75€
  • EDECOUV - FR0007430806
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : HMG Découvertes

La Sicav de la semaine : HMG Découvertes

(Boursier.com) — Les actions françaises constituent l'univers d'investissement privilégié du fonds HMG Découvertes.

Capitalisations.

Le gérant investit essentiellement en petites et moyennes capitalisations, ainsi qu'en entreprises de taille intermédiaire, et pourra être investi au maximum à 35% en grandes entreprises. Le gérant estime que le marché action n'est pas toujours efficient, certaines sociétés peuvent devenir trop chères lorsque la valorisation que leur confère la Bourse correspond à une anticipation exagérément optimiste de l'évolution de leur capacité bénéficiaire.

Objectivité.

Réciproquement le marché ne fait pas toujours preuve d'objectivité vis-à-vis d'une société qui a déçu, et a tendance à surestimer l'influence future des facteurs négatifs. Le gérant s'applique donc à rechercher les valeurs qui lui semblent particulièrement sous-valorisées par le marché.

Analyse.

L'analyse financière des sociétés constitue l'élément essentiel de la stratégie d'investissement. Le gérant adopte ainsi une approche de stock-picking pur. Afin de sélectionner les valeurs, il utilise les critères traditionnels de sélection que sont les ratios suivants avec prix/cash-flow, PER, prix/actif net, prix/chiffre d'affaires, rendement, rentabilité des capitaux propres. Les données obtenues sont mises en corrélation avec la moyenne sectorielle d'une part, et la moyenne du marché d'autre part.

Mouvements.

En ce qui concerne les mouvements du portefeuille sur le dernier mois, le fonds s'est renforcé sur Coface dans la perspective de son prochain plan stratégique qui pourrait lui permettre de dévoiler une politique de retour à l'actionnaire plus affirmée.

Ipsos.

De même, le fonds a complété nos lignes dans le groupe d'études marketing Ipsos ainsi que chez Pierre & Vacances, deux situations qui allient une valorisation fort modérée et des évènements susceptibles de réveiller l'intérêt boursier.

Conclusion

Un fonds intéressant dans l'optique d'un retour en grâce des petites valeurs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com