»
»
»

Consultation

Cotation du 17/12/2018 DECOUVERTES (D) -0,44% 1 294,24€
  • EDECOUV - FR0007430806
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La sicav de la semaine : HMG Découvertes

La sicav de la semaine : HMG Découvertes

(Boursier.com) — HMG Découvertes est géré selon les mêmes convictions et par les mêmes gérants depuis 1993. Ce fonds est aujourd'hui unique en son genre sur une aussi longue période.

Objectif.

L'objectif de gestion du FCP est de réaliser une performance supérieure à celle des marchés d'actions français, en investissant essentiellement dans des sociétés de petites capitalisations.

Indicateur.

Le fonds ne dispose d'aucun indicateur de référence. En effet, le gérant ne cherche pas à répliquer la composition des indices d'actions françaises et investit régulièrement dans des titres qui ne font partie d'aucun indice. Ceci découle du fait que le gérant recherche les valeurs les plus décotées, qui sont souvent les moins connues.

Composition.

Néanmoins, le fonds peut être comparé à l'indice CAC Small NR (dividendes réinvestis), bien qu'il puisse s'en éloigner dans sa composition comme dans sa performance.

Contraintes.

Le FCP est investi en valeurs volontiers ignorées des investisseurs, peu suivies par les bureaux d'analyse financière au sein d'un univers large de sociétés, sans contraintes de tailles minimales de capitalisation boursière ni de réplication d'indices... La gestion est dite de conviction, volontiers contrariante sur un portefeuille volontiers concentré composé d'une soixantaine de lignes.

Actifs.

En réalisant près de 400 rendez-vous par an, le gérant recherche des valeurs plutôt solides, idéalement avec des actifs tangibles, un endettement limité, en bref peu risquées...

Management.

Ces valeurs doivent disposer d'un management de qualité et d'actionnaires plutôt stables... Elles doivent être fortement décotées selon plusieurs critères classiques et susceptibles de se revaloriser par l'existence d'évènements catalyseurs car la conjoncture économique seule risque de ne pas suffire.

Conclusion

Une politique d'investissement intangible qui consiste à découvrir des actions oubliées et fortement décotées.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com