Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 24/09/2020 Great European Models IC -0,86% 505,61€
  • MFGEMIC - FR0013083656
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Great European Models

La Sicav de la semaine : Great European Models

(Boursier.com) — La gestion de la SICAV Great European Models est fondée sur la méthode Great Models appliquée à l'Union Européenne.

Philosophie.

La philosophie d'investissement a pour objectif d'évaluer le potentiel boursier des entreprises selon leur positionnement dans leur cycle de vie et profiter des changements d'appréciation du titre par le marché boursier à la hausse ou à la baisse.

Méthode GEM.

Le fonds cible les entreprises européennes de qualité en s'appuyant sur la méthode Great Models. Il privilégie les joyaux reconnus (GEM) et aussi les joyaux méconnus ou délaissés par le marché (Hidden GEM) générant de la valeur au travers des cycles ayant pour objectif une valorisation intensive de leurs actifs tangibles et intangibles.

Classification.

La classification se base sur la solidité du business model, la qualité de la stratégie managériale, la création de valeur à travers les cycles, l'environnement de marché...

Achat en Carlsberg.

Les principaux achats ou renforcements du mois dernier ont porté sur deux GEM avec Carlsberg qui devrait bénéficier de vents favorables en Europe conjointement avec une stabilisation du marché russe.

Quelques allègements.

Enfin, Qiagen, qui à la suite de l'offre avortée de Thermofisher bénéficie de fondamentaux solides et d'une décote significative relativement aux autres acteurs du marché des diagnostics. Les principales ventes ou allègements ont concerné Royal Unibrew et Ahold Delhaize, après leur bonne performance boursière depuis les points bas de mars.

Les grandes lignes.

Parmi les principales lignes, on retrouve Linde, Nestlé, Teleperformance, Avast, Netcompany, SAP et Enel...

Conclusion

Un fond qui utilise une méthode méconnue pour générer de la performance...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !