Cotation du 16/05/2022 Indépendance et Expansion France Smll AC +0,47% 680,29€
  • LU0131510165
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : France Small

La Sicav de la semaine : France Small

(Boursier.com) — Proposé par la maison de gestion Indépendance et Expansion, le fonds France Small suit une stratégie d'investissement de sensibilité quality value avec la recherche d'entreprises qui présentent une forte qualité des résultats générés et une valorisation attractive.

Investir sur la durée.

La capacité des sociétés cibles à investir de façon rentable et durable dans leur croissance est un élément important dans la sélection.

Un expert reconnu.

L'équipe est menée par William Higgons, un expert reconnu de l'investissement dans les petites entreprises cotées. Analyste financier, il développe dès le début des années 1990 sa propre méthodologie d'investissement. Celle-ci respecte les fondements de la gestion value enrichie de l'évaluation de la qualité des résultats générés par les entreprises. Il assure la gestion du fonds Indépendance et Expansion depuis 1992 sans interruption, ce qui lui permet d'afficher un des historiques de performance les plus longs de l'industrie...

Les grandes lignes.

Les plus grosses lignes sont SII, Delta Plus, Aubay, Trigano et Publicis.

De nouveaux investissements.

Lors du mois de juillet, le fonds a réalisé de nouveaux investissements dans les sociétés Cafom avec les bons résultats de sa filiale Vente Unique, Lacroix en participant à l'augmentation de capital, et LDC alors que le traiteur Marie confirme son bon positionnement.

Renforcement en Herige.

Enfin, le fonds s'est renforcé en Herige dont la valorisation est faible après un bon premier semestre...

Conclusion

Ce fonds compte parmi les plus réguliers de sa catégorie...

©2021-2022

Actualités Indépendance et Expansion France Smll AC

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités