FOX FRANCE
  • OXFXFRN - FR0010342055

La Sicav de la semaine : FLORNOY Growth

La Sicav de la semaine : FLORNOY Growth

(Boursier.com) — FLORNOY Growth est un FCP actions françaises éligible au PEA, purement "actions". Le portefeuille est concentré sur environ 40 grandes capitalisations françaises avec une volatilité contrôlée, inférieure à celle de son indice de référence. Les gérants sont Christophe Blanchot et Arnaud Cadart.

Les principales lignes détenues en portefeuille sont les suivantes :
LVMH (9,6%), SANOFI (6,7%), L'OREAL (6,7%), TOTAL (6,5%), AIR LIQUIDE (4,7%).

Le bilan boursier semestriel est très positif avec des progressions sur tous les grands marchés mondiaux, reflet d'une amélioration sanitaire continue (bien que le variant Delta suscite quelques interrogations actuellement), de données macroéconomiques bien orientées (certes avec des effets de base favorables), et de chiffres microéconomiques et discours de sociétés soulignant la vigueur de la reprise.
Cependant, des craintes de fin de politique monétaire accommodante aux Etats-Unis ont refait surface... En effet, la Réserve Fédérale a ouvert la porte pour des discussions sur la réduction des achats d'actifs ("tapering") sans donner de date, et les premières hausses de taux pourraient intervenir en 2023 alors qu'elles étaient plutôt attendues pour 2024. Mais des membres de la Fed évoquant une inflation plus durable que prévue réclament un relèvement des taux directeurs dès 2022. Il n'en fallait pas plus pour détricoter la rotation cyclique et voir les premiers de classe d'hier (banques, loisirs, matières premières) devenir les plus mauvais performers et à contrario la santé, alimentation & boissons surperformer.

Parmi les contributions positives récente, il convient de souligner les parcours de Teleperformance (+8,8%), Dassault Systèmes (+8,6%), Cap Gemini (+7,5%) ou encore Hermès (+6,5%) qui ont profité de l'arbitrage sectoriel.
Le fonds a bouclé le premier semestre sur une solide performance en s'adjugeant 17,28%.

Conclusion

Créé en 2006, le fonds affiche une performance de +39,9% depuis 5 ans et de +90,1% depuis l'origine. L'établissement prévient qu'il n'est pas ici recouru pour ce fonds à des produits notamment dit 'dérivés' pour assurer une quelconque couverture. En conséquence de quoi, il est soumis aux évolutions et aux aléas des marchés actions. La souscription de ce produit s'adresse donc à des personnes acceptant de prendre des risques.
La durée d'investissement recommandée est ici supérieure à 5 ans...

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités FOX FRANCE

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités