Cotation du 26/07/2021 Erasmus Small Cap Euro R +0,24% 299,480€
  • EGPPMER - FR0011640887
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Erasmus Small Cap Euro

La Sicav de la semaine : Erasmus Small Cap Euro

(Boursier.com) — Erasmus Small Cap Euro est un fonds d'actions concentré zone Euro.

Objectif de gestion.

Les gérants investissent une sélection de 40 à 50 titres, principalement de petites capitalisations de la zone euro, répondant aux critères PEA-PME. L'univers d'investissement comporte 600 sociétés dont la capitalisation boursière est supérieure à 100 ME. Cette sélection répond en permanence aux critères définis dans les différentes étapes du processus d'investissement d'Erasmus Gestion.

Les atouts.

Ces midcaps présentent de nombreux atouts. Elles sont moins bien couvertes par les analystes avec des inefficiences de marché à exploiter. Les gérants ont un accès plus facile au management. La bonne gouvernance est mise en avant alors que nombre de ces valeurs moyennes sont des entreprises familiales ou détenues par les salariés. On y trouve beaucoup d'acteurs de niche spécialisés. Enfin, il s'agit d'un bon vivier de fusions et acquisitions...

Les mouvements effectués.

Sur le mois dernier, le fonds a effectué plusieurs mouvements afin de réduire légèrement le Beta du fonds, après cette belle hausse depuis le début de l'année. Les gérants anticipent de bons résultats sur le premier semestre des sociétés en portefeuille, tout en gardant un oeil sur les communications de la Fed concernant le tapering à venir.

Un achat en Allemagne.

Le fonds a initié une position sur la société allemande Cewe, leader européen de l'impression de photo numérique. Société innovante de qualité, qui développe actuellement un outil de sélection intelligente des photos, qui pourrait accélérer la croissance de leur division Album Photos, la mieux margée. Parmi les achats récents, on trouve aussi Focus Home Interactive et Kerlink.

Une sortie en France.

En face, les gestionnaires ont pris des bénéfices sur ID Logistics après un parcours remarquable. Les perspectives attractives du groupe leur semblent correctement valorisées par le marché et la liquidité assez faible du titre créait un risque supplémentaire. Autres désengagements avec Solutions 30 et Ekinops.

Conclusion

Le fonds progresse de 20% depuis le premier janvier 2021 et 45% sur les trois dernières années... Cette performance satisfaisante permet de le sélectionner.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !