Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 17/09/2020 Dorval Manageurs R C -0,38% 217,610€
  • DORMANG - FR0010158048
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Dorval Manageurs

La Sicav de la semaine : Dorval Manageurs

(Boursier.com) — Essentiellement centré sur les valeurs françaises, Dorval Manageurs investit dans des sociétés combinant des perspectives de croissance et un prix d'acquisition raisonnable. Cette stratégie cherche à bénéficier de leur capacité à assurer une évolution pérenne et régulière de leurs résultats...

L'équipe de gestion est convaincue que la valeur d'une société s'évalue en fonction du couple "manageur-entreprise"... Les gérants évaluent les manageurs selon 9 critères qui mesurent leurs qualités intrinsèques ainsi que leur aptitude à délivrer dans la durée un surcroît de croissance autour de 2 notions : "Développeur" et "Gestionnaire". Cette évaluation permet de déterminer un univers de titres éligibles au sein du portefeuille. Il est à noter que les critères extra-financiers environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont également intégrés à cette évaluation...

Objectif affiché

Dorval Manageurs Euro (éligible au PEA), est investi à 75% minimum en actions dont 60% minimum de la zone euro. L'équipe de gestion s'appuie sur une connaissance approfondie de l'équipe dirigeante et de son profil managérial pour sélectionner les sociétés, tout en privilégiant les valeurs offrant les meilleures perspectives de croissance dans un cadre de risque déterminé. En fonction de son analyse macroéconomique, l'équipe de gestion peut investir jusqu'à 25% de l'actif en instrument de marché monétaire et titres de créance.
L'objectif de gestion du fonds est de surperformer l'indice MSCI EMU NET TOTAL RETURN EURO sur une durée de placement de 5 ans, en privilégiant les titres de toutes capitalisations, sous-évalués vis-à-vis du concept de croissance à prix raisonnable : 'GARP' en concentrant les investissements sur environ 40 titres.

Avec cette stratégie de gestion, Dorval Manageurs investit aussi bien dans de grandes entreprises que dans des petites et moyennes entreprises et ce, sans distinction de secteur d'activité.
En bourse, après deux mois de rebond les marchés boursiers européens ont consolidé en juillet... La recrudescence des cas de COVID notamment dans le sud des Etats-Unis ainsi que la remontée de l'Euro (+5% en 4 semaines) l'ont emporté sur des résultats globalement en ligne pour les sociétés européennes.

Atos en renfort

Dans ce contexte Dorval Manageurs Euro a réalisé une performance en ligne avec son indicateur de référence. Dans la thématique des "valeurs digitales" le fonds a continué à s'alléger sur Solutions 30 (au plus haut historique) et s'est renforcé sur Atos dont les perspectives de croissance outre-Atlantique devraient accélérer sur le deuxième semestre... Par ailleurs, le carnet de commandes de la SSII à fin juin est à un niveau élevé, soutenu notamment par le succès grandissant des nouvelles offres liées à la décarbonisation. Unibail a été allégé dans l'anticipation d'un troisième trimestre encore compliqué.
Enfin la ligne en Saint-Gobain a été complétée à la suite de la forte reprise d'activité enregistrée en juin par l'industriel.
D'ici la rentrée les investisseurs seront attentifs aux annonces liées au calendrier des premiers vaccins qui seront normalement disponibles à partir de la fin de l'automne ainsi qu'à la vitesse de la reprise économique au cours de l'été., estime l'équipe de gestion.

Conclusion

Dorval Manageurs constitue un véhicule original pour diversifier son patrimoine si l'on dispose de temps devant soi, sachant que depuis sa création en 2005, le fonds a progressé de 112%...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !