Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 29/05/2020 Dorval Manageurs R C -1,13% 197,710€
  • DORMANG - FR0010158048
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : "Dorval Manageurs"

La Sicav de la semaine : "Dorval Manageurs"

(Boursier.com) — Essentiellement centré sur les valeurs françaises, "Dorval Manageurs" investit dans des sociétés combinant des perspectives de croissance et un prix d'acquisition raisonnable. Cette stratégie cherche à bénéficier de leur capacité à assurer une évolution pérenne et régulière de leurs résultats...

Les gérants du fonds sont très expérimentés puisqu'il s'agit de Stéphane Furet, Directeur général délégué en charge de la gamme "Manageurs" et de Louis Bert, Directeur général délégué en charge de la gamme "Convictions". Chercher à tirer parti d'une stratégie d'investissement basée sur le choix des meilleurs tandems "manageur-entreprise" est leur credo...

Les performances du fonds sont de +14% cette année, +58% depuis 5 ans et de 165% depuis près de 15 ans (mars 2005).

Question de couple

L'équipe de gestion est convaincue que la valeur d'une société s'évalue en fonction du couple "manageur-entreprise". Les gérants évaluent les manageurs selon 9 critères qui mesurent leurs qualités intrinsèques ainsi que leur aptitude à délivrer dans la durée un surcroît de croissance autour de 2 notions : "Développeur" et "Gestionnaire". Cette évaluation permet de déterminer un univers de titres éligibles au sein du portefeuille. Il est à noter que les critères extra-financiers environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont également intégrés à cette évaluation.

La liste des critères évalués selon le type " Développeur " et "Gestionnaire" est la suivante :

Qualités de "Développeur"; Qualités de "Gestionnaire"; Compétence métier / Expérience et réseau relationnel; Charisme / capacité à s'entourer et à convaincre; Connaissance de l'environnement concurrentiel; Capacité d'exécution / culture de la marge; Clairvoyance stratégique / capacité à s'adapter, sens de l'innovation; Respect des engagements financiers / transparence; Maîtrise de la croissance externe; Implication dans le capital / convergence d'intérêts.

Prise de risque

Dorval Manageur permet de profiter du potentiel de performance des marchés financiers en contrepartie d'une certaine prise de risque. Les risques liés à l'OPCVM sont : le risque de perte en capital, le risque des marchés actions, le risque de liquidité, le risque de change, le risque de taux, le risque de crédit et le risque lié à l'utilisation des produits dérivés, futures ou options. Le fonds ne bénéficie d'aucune protection ni garantie. Le capital initialement investi peut ne pas être intégralement restitué.

La durée minimale de placement recommandée du fonds est de 5 ans, il est destiné aux investisseurs prêts à immobiliser leur capital sur une durée équivalente.

Ce fonds est classifié "catégorie 6" en raison du choix par DORVAL Asset Management de mettre en oeuvre, sur une large part du fonds, une stratégie de "stock picking" ou "sélection de valeurs" sur des marchés actions.

Conclusion

Un fonds original à privilégier pour diversifier son patrimoine !

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !