»
»
»

Consultation

Cotation du 06/12/2018 DORVAL MANAGEURS R (C) -3,21% 235,040€
  • DORMANG - FR0010158048
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La sicav de la semaine : Dorval Managers

La sicav de la semaine : Dorval Managers

(Boursier.com) — Le FCP s'appuie sur une gestion active recherchant une surperformance par rapport à l'indicateur de référence sans contrainte. Il est concentré sur 40 titres environ. Les investissements pourront s'effectuer sans distinction de taille.

Une analyse fouillée.

Cette sélection sera opérée uniquement sur la base d'une stratégie d'analyse individuelle et approfondie des sociétés selon la méthode dite stock picking qui ne vise pas à dupliquer son indicateur de référence. Le portefeuille est géré selon une méthodologie fondée sur le concept GARP ou croissance à prix raisonnable. Cela signifie que les gestionnaires concentreront leurs investissements sur des titres dont le cours de bourse ne reflète pas, selon eux, la valeur réelle de la société.

La recherche d'actions sous-évaluées.

Avec ces investissements GARP, les gestionnaires chercheront en particulier à se positionner sur un nombre limité de secteurs, offrant des perspectives de croissance supérieures à la moyenne. Ils n'investiront toutefois que dans des circonstances particulières au cours desquelles le marché, en dépit de fondamentaux inchangés, valorisera les sociétés correspondantes, à des multiples significativement inférieurs à l'évaluation qui ressort de leurs travaux d'analyse.

Préalablement à tout investissement, les gestionnaires cherchent à identifier de façon systématique des actions sous-évaluées.

Les indicateurs financiers étudiés.

Cette situation s'analyse au regard de la valeur intrinsèque de leurs actifs, de leur capacité à générer du cash-flow libre, de leur rentabilité des capitaux investis et de leur potentiel de croissance organique. Elle peut être constatée sur l'un ou plusieurs de ces quatre niveaux.

La qualité du management.

L'analyse des indicateurs financiers est complétée de façon systématique par une approche de type qualitative consistant à évaluer la qualité du management et en particulier son aptitude à délivrer dans la durée un surcroît de croissance.

Cette analyse qualitative et quantitative débouche sur le calcul d'une valeur objective, les gestionnaires sélectionnant les titres présentant le meilleur potentiel d'appréciation au regard de ce critère. Dorval a catégorisé 4 grands types de manageurs, les bâtisseurs, les héritiers, les dauphins et les parachutés...

Le poids du cash.

Faute de trouver des investissements correspondants à ces critères, les gestionnaires s'autoriseront à ne pas être investi en action et pourront en conséquence détenir des liquidités ou des placements sans risque pour une proportion pouvant au maximum atteindre 25% de l'actif.

Conclusion

Une sélection d'entreprises qui s'appuie sur des critères qualitatifs relatifs au dirigeant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com