Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 22/10/2020 Carmignac Pf Invmt F EUR Acc +0,01% 162,930€
  • LU0992625839
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Carmignac Portfolio Investissement

La Sicav de la semaine : Carmignac Portfolio Investissement

(Boursier.com) — Le fonds Carmignac Portfolio Investissement se présente comme un concentré d'opportunités au sein d'une stratégie actions internationales. Il s'agit d'un fonds actions internationales investi sans contrainte géographique, sectorielle ou de taille de valeur.

Moteurs de performance.

Les moteurs de performances combinent tendances de long terme et opportunités tactiques. Le processus d'investissement se veut discipliné, il est basé sur une analyse fondamentale bottom-up afin de maximiser la génération d'alpha.

Quelle exposition ?

Le fonds est exposé en permanence à hauteur de 60% au moins de l'actif net aux actions internationales de toutes capitalisations, sans contrainte sectorielle ou géographique, pays émergents inclus.

Des stratégies alternatives.

Le gérant peut utiliser comme moteurs de performance des stratégies dites de Relative Value, visant à bénéficier de la valeur relative entre différents instruments. Des positions vendeuses peuvent également être prises à travers des produits dérivés.

Thématiques séculaires.

Dans le contexte actuel, Carmignac Portfolio Investissement maintient un coeur de portefeuille centré sur des thématiques séculaires, notamment dans le secteur technologique et de santé. Au sein du premier, il est investi sur des entreprises de commerce en ligne, que ce soit dans les pays développés ou émergents, où la tendance continue de se confirmer alors que le taux de pénétration reste relativement faible.

Intérêt pour le paiement en ligne.

Il privilégie également les entreprises de paiement en ligne, qui bénéficient de la même dynamique. Au sein de la santé, il a pris du profit sur certaines des valeurs chinoises, dont Zhifei, en progression de plus de 300% depuis le début de l'année. Il garde néanmoins une exposition diversifiée à ce secteur, avec des investissements dans des biotechs et des entreprises pharmaceutiques.

L'aéronautique n'est pas oubliée.

Le fonds est également investi sur des valeurs fortement pénalisées par l'arrêt de l'économie, mais dont le modèle ne serait pas structurellement remis en cause. C'est le cas d'entreprises de transport et d'aéronautique.

Conclusion

Avec une hausse de près de 20% depuis un an, ce fonds est à nouveau très bien placé dans sa catégorie...

©2020,