Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 09/04/2020 Carmignac Patrimoine A EUR Acc +1,37% 607,77€
  • CARMPAT - FR0010135103
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Carmignac Patrimoine

La Sicav de la semaine : Carmignac Patrimoine

(Boursier.com) — Philosophie.

Il s'agit d'un fonds mixte reflétant la philosophie d'investissement de Carmignac. La philosophie d'investissement repose sur l'analyse macroéconomique et des thèmes d'investissement structurels. Carmignac patrimoine met en oeuvre une combinaison de trois moteurs de performance avec les obligations, les actions et les devises internationales.

Allocation.

L'allocation flexible a pour objectif d'atténuer les fluctuations du capital tout en recherchant les meilleures sources de rendement.

Volatilité.

Sur le mois de février, compte tenu de la volatilité de l'environnement de marché et de l'incertitude des perspectives de croissance économique, le fonds a maintenu sa préférence stratégique pour les valeurs de croissance en se concentrant sur les entreprises dont les perspectives de progression des bénéfices sont les plus visibles.

Dette.

A l'inverse, Carmignac Patrimoine évite les valeurs lourdement endettées car il estime qu'une brève interruption de l'activité commerciale pourrait mettre certaines d'entre elles à rude épreuve.

Sensibilité.

Le fonds a également décidé d'une hausse de la sensibilité aux taux d'intérêt qui se caractérise, d'une part, par des positions acheteuses sur les taux australiens, américains et britanniques qui devraient bénéficier de banques centrales aux marges de manoeuvres suffisantes pour assouplir encore davantage leur politique monétaire, et d'autre part, par des positions acheteuses sur la périphérie européenne et qui devraient être soutenues de manière parallèle par ces actions coordonnées.

Conclusion

La bonne tenue relative de Carmignac Patrimoine depuis le début 2020 permet de s'intéresser à nouveau au fonds.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !