»
»
»

Consultation

Cotation du 20/11/2018 CARMIGNAC INVESTISSEMENT A EUR ACC -1,45% 1 076,75€
  • CARINVT - FR0010148981
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La sicav de la semaine : Carmignac Investissement

La sicav de la semaine : Carmignac Investissement

(Boursier.com) — Carmignac Investissement est un fonds actions internationales qui bénéficie d'une expertise macro-économique, d'une gestion active et d'une allocation d'actifs sans contrainte géographique, sectorielle ou de taille de valeurs.

Objectif.

L'objectif du fonds est de surperformer son indicateur de référence sur 5 ans minimum. L'exposition actions est en permanence supérieure ou égale à 60%. Ses moteurs de performance sont les actions, les devises et occasionnellement les produits de taux.

Stratégies.

Le gérant utilise comme moteurs de performance des stratégies dites de Relative Value, visant à bénéficier de la valeur relative entre différents instruments notamment des stratégies Long/Short Equity. Cette stratégie offre à la fois une exposition acheteuse et vendeuse sur les marchés actions. La stratégie Fixed Income Arbitrage offre une exposition prêteuse et emprunteuse sur différentes zones géographiques, différents segments de la courbe de taux d'intérêt et différents instruments des marchés de taux. La stratégie Long/Short Devises, elle permet de s'exposer à la hausse ou à la baisse d'une devise.

Dérivés.

Ces moteurs de performance sont mis en oeuvre via des produits dérivés au moins partiellement. A titre de précision, le gérant peut également être amené à prendre des positions à la vente sur les sous-jacents éligibles au portefeuille, lorsqu'il considère que ces sous-jacents sont surévalués par le marché. Ces positions sont prises au travers de contrats financiers à terme, dont les CFD...

Sélection.

Sur le mois d'août, la sélection de titres dans les secteurs des technologies et de santé a soutenu la performance. L'univers émergent a poursuivi son repli, victime de l'assèchement des liquidités en dollars et des tensions commerciales. Ainsi, l'exposition à la région a affecté la performance bien que celle-ci ait été réduite sur la période. Les stratégies dérivées sur actions et devises affichent une performance négative.

Exposition.

Cette période de fin de cycle constitue selon le gérant le principal risque pour les marchés et nécessite une allocation sectorielle et géographique marquée ainsi qu'une sélection de valeurs rigoureuse. Carmignac Investissement continue d'alimenter son exposition aux secteurs de croissance. Le fonds a profité de la faiblesse des valeurs technologiques chinoises pour renforcer certaines des positions. Enfin, il a renforcé l'exposition au dollar afin de contrebalancer l'exposition émergente.

Conclusion

Alors que l'instabilité actuelle incite le fonds à renforcer son exposition aux valeurs de qualité, l'expérience des équipes devrait contribuer à l'amélioration des performances...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com