Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 29/10/2020 Axiom Equity C EUR +0,63% 569,50€
  • LU1876459212
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Axiom Equity

La Sicav de la semaine : Axiom Equity

(Boursier.com) — Le fonds Axiom Equity a pour objectif d'obtenir, sur l'horizon minimum de cinq ans, un rendement similaire ou supérieur, à celui de l'indice Stoxx Europe 600 Banks Net Return.

Exposition aux marchés.

Le compartiment est en permanence exposé sur les marchés actions. Il sera investi en permanence à hauteur de 75% minimum de son actif net en actions d'émetteurs du secteur financier de toute capitalisation dont le siège social est situé dans un pays membre de l'Union Européenne ou en parts ou actions de la SICAV éligibles au PEA.

Focus sur le secteur bancaire.

Les gérants apprécient en ce moment le secteur bancaire. Fin août, les banques apparaissent toujours comme le secteur le moins performant depuis le début de l'année, avec un rendement de -33,99% contre -9,81% pour l'indice STOXX élargi. L'équipe de gestion pense qu'il y a un décalage important entre les ratios de fonds propres et les chiffres clés de référence d'une part et les valorisations globales d'autre part.

Gros potentiel.

Le risque de dilution serait très faible pour la plupart des grandes banques. Les gérants sont convaincus qu'il existe des rendements considérables à saisir pour les investisseurs qui auraient identifié correctement les banques qui ont le mieux provisionné en amont et seront en mesure de revenir rapidement à des distributions en espèces relativement importantes l'année prochaine.

Beaucoup de financières.

Parmi les principales lignes, on trouve de nombreux représentants de la finance avec Abn Amro, Bank Of Ireland, Mediobanca Scor, CNP Assurance, Société Générale, HSBC ou Coface...

Performance.
En août, Axiom Equity a réalisé une performance de +8,72% contre +6,15% pour l'indice SX7R, portant la performance depuis le début de l'année à -15,52% contre -33,99% pour l'indice.

Conclusion

Un fonds qui devrait profiter de la recomposition du secteur bancaire qui se dessine...

©2020,