»
»
»

Consultation

Cotation du 14/08/2019 AVIVA VALEURS IMMOBILIÈRES A -0,45% 324,040€
  • CROSIMB - FR0000095465
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Aviva Valeurs Immobilières

La Sicav de la semaine : Aviva Valeurs Immobilières

(Boursier.com) — La SICAV Aviva Valeurs Immobilières vise à surperformer l'indicateur de référence en investissant dans des valeurs liées directement ou indirectement à l'immobilier ou dans des valeurs d'actifs.

Opportunités.

Le gérant sélectionne ainsi en fonction des opportunités de marché des valeurs directement exposées au secteur immobilier, telles que les foncières de commerce, les foncières de bureaux et les foncières spécialisées dans le résidentiel. Il recherche également des sociétés intervenant sur des secteurs connexes tels que la construction, les autoroutes, les concessions, les maisons de retraites ou encore les parkings.

Décote.

Le gérant cherche à identifier des valeurs présentant une décote significative par rapport à la valeur d'actif. Le portefeuille est d'ailleurs susceptible de voir la poche de liquidités augmenter si le gérant juge que les valeurs du secteur ne présentent pas de décote suffisamment attractive.

Positions.

Les principales positions sont Icade avec un poids de 6,1%, Klepierre à 5,6%, Unibail Rodamco à 5,5%, Gecina à 5,5% et Vonovia à 4,2%...

Berlin.

Le secteur des foncières cotées aura connu un mauvais mois de juin, l'indice Epra Eurozone s'affichant en retrait de 5%. L'explication de cette contreperformance est à trouver du côté de l'immobilier allemand. Après des années de hausses de loyers ininterrompues, la ville de Berlin vient de décider de proposer de figer les loyers pour 5 ans. Cette proposition, très populaire, pourrait faire tache d'huile sur le territoire et amputer nettement la rentabilité des foncières résidentielles... Etant sous-représentés sur ce segment, le fonds Aviva Valeurs Immobilières affiche une sur-performance sur le mois dernier.

Conclusion

Au vu des dernières annonces en provenance de la BCE, les taux ne sont pas prêts de remonter en Europe. L'immobilier devrait ainsi conserver son rôle de valeur refuge...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com