»
»
»

Consultation

Cotation du 14/01/2019 AMILTON PREMIUM EUROPE I -1,00% 13 846,21€
  • FR0012830933
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La sicav de la semaine : Amilton Premium Europe

La sicav de la semaine : Amilton Premium Europe

(Boursier.com) — Les enjeux.

L'objectif de gestion du fonds vise, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans, à surperformer l'indice de référence Euro Stoxx Small Net Return Index, dividendes nets réinvestis.

Politique.

Afin de pouvoir réaliser l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement repose sur une gestion active et discrétionnaire. Elle n'est ni indicielle ni à référence indicielle. Aucune corrélation n'est recherchée avec l'indice de référence, la composition du portefeuille ne suit pas celle de l'indice et la performance du fonds peut s'éloigner durablement de cette référence.

PME.

Eligible au PEA, le Fonds est investi à hauteur de 75% de son actif net dans des actions de sociétés ayant leur siège social dans un pays de l'Union Européenne. Dans ce cadre, le Fonds est majoritairement investi dans des valeurs de petites et moyennes capitalisations jusqu'à 10 Milliards d'Euros lors de l'investissement. Le fonds pourra également sélectionner es grandes capitalisations et ce, jusqu'à 50% de l'actif net.

Stratégie.

La stratégie s'applique sans contrainte à priori d'allocation par zones géographiques ou secteurs d'activités ou type de valeurs. L'exposition aux marchés des actions, hors Union Européenne, reste accessoire, pays émergents y compris...

Processus.

Le processus de gestion repose sur une gestion active basée sur le stock picking, lequel se base sur la sélection de sociétés présentant des perspectives bénéficiaires supérieures à la moyenne des comparables et dont le potentiel n'a pas encore été anticipé par le marché soit du fait d'un avantage compétitif durable, soit du fait de sa restructuration ou de son retournement. La sélection des entreprises se base sur une étude de leurs fondamentaux en analysant les avantages compétitifs de l'entreprise dans son secteur et la qualité des équipes de management, les perspectives futures de croissance envisagée et la qualité de la structure financière, les éléments déclencheurs d'une appréciation du prix,

Décisions.

Les décisions d'investissement sont également prises en fonction de l'analyse qualitative de l'environnement économique, du niveau de risque de l'investissement, de l'analyse des tendances et des données de marchés pour optimiser la rentabilité des investissements.

Positions.

Selon le dernier reporting, les premières positions d'Amilton Premium Europe sont Eurofins, Iliad, Edenred et Dassault Aviation...

Conclusion

Après le reflux enregistré sur l'année écoulée, le fonds semble bien positionné pour profiter d'un rebond des indices boursiers.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com