Accueil
»
Bourse
»
Sicav FCP
»

Consultation

Cotation du 07/11/2019 ALLIANZ FONCIER C ET/OU D -0,30% 88,790€
  • AGFFONC - FR0000945503
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

La Sicav de la semaine : Allianz Foncier

La Sicav de la semaine : Allianz Foncier

(Boursier.com) — L'objectif de gestion de la Sicav Allianz Foncier est de permettre une dynamisation des investissements, effectués sur le marché des actions des pays de la zone euro, orientés principalement vers les sociétés foncières et immobilières, afin de rechercher une valorisation du capital à long terme.

Indice.

L'indice FTSE EPRA/NAREIT Eurozone Capped Net Return Index EUR pourra constituer un élément d'appréciation.

Caractère.

Ce fonds offre une diversification des placements actions avec un potentiel rendement stable sur le long terme grâce à un investissement à caractère défensif qui présente un historique de performances de plus de 20 ans.

Coeur.

Le coeur du portefeuille est constitué principalement de sociétés immobilières dans le secteur des bureaux d'une part et des centres commerciaux principalement. Bien que lié aux variations boursières, ces deux secteurs offrent une sensibilité beaucoup plus faible aux évolutions des marchés actions car le secteur des centres commerciaux peut être considéré dans une certaine mesure comme anticyclique, c'est à dire ne réagissant pas ou peu sur l'évolution de la croissance économique.

Effet rareté.

L'effet rareté avec des centres commerciaux peu nombreux et recherchés permet de conserver des niveaux de valorisation élevés. Il s'agit pour les sociétés immobilières investissant sur ces actifs, de rentes de situation.

Bureaux.

Concernant le secteur des bureaux, à l'exception des bulles spéculatives ayant affectées la valorisation de l'immobilier dans son ensemble, ce secteur est nettement moins sensible à la conjoncture que les classes d'actifs traditionnels. Il demeure néanmoins plus sensible que le secteur des centres commerciaux.

Progression.

Le fonds gagne près de 40% sur les trois dernières années. Sur les 10 dernières années, la performance moyenne s'est élevée à 9,5% par an...

Conclusion

Une bonne alternative à l'immobilier physique...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com